C'est le 6 décembre que sortira Bleu noir, le nouvel album de Mylène Farmer. Pour la première fois, la chanteuse rousse ne joue pas la carte du mystère, mais a mis en place une stratégie inédite pour la faire la promotion du disque. Sur le site éphémère - www.mylenefarmer-bleunoir.com - la chanteuse a proposé de nombreux éléments comme des photos et les clips de Oui mais... Non et de l'envoûtant Leila. Comme l'expliquait sa maison de disques, il y a quelques semaines dans Le Parisien, "C'est la première fois que Mylène Farmer en dévoile autant avant la sortie d'un album".
Bleu Noir est disponible aujourd'hui sur les sites de téléchargement légal qui propose tous un extrait de chacun des douzes titres de l'album. Un petit malin a réuni ces teasers, ce qui nous donne une petite vidéo de 6 minutes qui vous donnent un avant-goût solide de ce qui vous attend. Mylène Farmer joue gros avec ce disque puisqu'elle n'a pas fait appel à Laurent Boutonnat, avec qui elle travaille depuis ses débuts. La rousse s'est tournée vers son ami Moby, le producteur de Lady Gaga, RedOne, et le duo anglais Archive.
L'extraordinaire fanbase de Mylène Farmer répondra-t-elle présente ? Il y a de fortes chances. À noter, que la chanteuse est également nominée pour le NRJ Music Award de l'artiste féminine de l'année.