Cinq ans après Avant que l'ombre, deux ans après Point de suture, deux stades de France et une tournée exceptionnelle à guichets fermés, Mylène Farmer nous réserve déjà un nouvel album.
La rousse la plus mystérieuse de France nous a pris par surprise, le 28 septembre, en annonçant la sortie d'un tout nouveau single. Oui mais... Non débarquait dès le lendemain en radio et promettait un grand changement : pour la première fois, Mylène n'a pas confié ses maux/mots à son complice de toujours Laurent Boutonnat, mais au producteur RedOne.
Cela se confirme avec un nouveau communiqué de sa maison de disques Polydor : Boutonnat n'est plus au générique. Farmer proposera 12 titres inédits écrits et composés avec RedOne (le producteur de Lady Gaga), le duo anglais Archive et Moby, qu'elle retrouve 4 ans après leur duo Slipping away (Crier la vie).
Le disque s'intitule... Bleu Noir et débarquera le 6 décembre 2010.
À noter que Mylène Farmer a enregistré un duo avec Ben Harper pour un album tribute à INXS. Elle sera également le 6 novembre en duo avec Line Renaud sur Rue Washington, l'album de cette dernière. Les deux artistes interpréteront le titre C'est pas l'heure, signé Farmer/Boutonnat.
Mylène Farmer fêtera son cinquantième anniversaire en 2011. Elle en a fait du chemin depuis la jeune femme fragile de Maman a tort, en 1984, une chanson écrite et composée par Laurent Boutonnat et feu Jérôme Dahan, qui vient de décéder à Paris des suites d'une longue maladie.