C'est un important communiqué du label Polydor/Univesal qui vient de nous parvenir : Mylène Farmer revient avec... le producteur de Lady Gaga.
Deux ans à peine après le carton de l'album Point de suture, deux concerts au Stade de France et une tournée à guichets fermés, Mylène Farmer annonce la sortie de son huitième album. Le premier single, intitulé Oui mais non, sera dévoilé dès mercredi. La grosse nouveauté, c'est que Laurent Boutonnat, le complice de toujours de Farmer n'en a pas signé la musique : la rousse la plus mystérieuse de France (on ne parle pas d'Anne-Krystel de SS4) s'est offert le producteur de Lady Gaga !
Gaga et le suédois d'origine marocaine RedOne ont signé quelques tubes incontournables des deux dernières années comme Poker Face, Bad Romance ou Alejandro. Le producteur a également travaillé avec Mika sur la B.O. du film Kickass ou encore sur I Like It, le récent single d'Enrique Iglesias. Il est aussi annoncé sur Born this way, le prochain album de Gaga à propos duquel, sur MTV, RedOne vient de lancer un énigmatique et pompeux : "C'est trop précieux pour que j'en parle."
Mis à part RedOne, Mylène Farmer a récemment collaboré avec Ben Harper sur une reprise de Never tear us apart d'INXS. Le duo est extrait d'un album hommage à Michael Hutchence. Farmer est également attendu sur C'est pas l'heure un duo qu'elle a écrit pour Rue Washignton, le nouvel album de Line Renaud, disponible le 8 novembre.