Juste avant son journal de 20 heures où la rentrée d'Anne-Sophie Lapix a été bouleversée par une révolution, France 2 a misé sur deux nouveaux épisodes de N'oubliez pas les paroles le lundi 16 septembre 2024.
Le divertissement musical a été une nouvelle fois centré sur le parcours de Coline. Cette dernière, déjà en possession d'une cagnotte de 245 000 euros de gains, a remis son micro d'argent en jeu pour une 52e participation. A l'aube de celle-ci, Nagui a cherché à savoir ce que sa candidate comptait faire de l'argent gagné dans l'émission.
En amont, il a tenu à offrir une piqûre de rappel à ses téléspectateurs. "Pour ceux qui ont raté les épisodes précédents et qui n'étaient pas là avant l'été et les JO, Franck (le compagnon de Coline, ndlr) avait dit : 'Je me marierais avec toi si tu gagnes 20 000 euros'. Donc là, il va se marier à peu près avec une vingtaine de filles... Et quand je demandais s'il avait fait sa demande, il lui avait dit : 'Pas la peine...", a-t-il expliqué. Ce à quoi sa maestro a commenté : "C'est une demande en soi".
L'animateur, qui a fait face à une rébellion de ses musiciens, s'est alors penché sur les projets de sa championne. "Evidemment quand il y a une somme comme ça qui arrive dans une famille, on échange et on parle de projets. Vous vouliez faire des aménagements de terrasse, des jeux pour Milo.... Est-ce que lui vous a donné une idée à laquelle vous n'aviez pas pensé parmi toutes celles que vous nous avez déjà racontées ici ?", lui a-t-il demandé.
"Non, non, il ne m'a pas donné d'idées. On est même tous les deux un peu perdus au final parce qu'on a des projets en tête, mais on se dit : 'On va prendre le temps, faut vraiment gérer tout ça", a répondu la maestro de NOPLP avant que Nagui ne précise : "Il y a un truc qu'il ne faut pas oublier. Vous n'êtes pas obligée de tout dépenser en une journée non plus, vous pouvez mettre de côté !".
Je dis souvent que c'est net d'impôts, mais...
L'animateur, qui a annoncé un gros changement dans les règles de l'émission, s'est empressé de faire une importante mise au point sur les gains remportés par ses candidats. "Il y a une chose à savoir. Je dis souvent que c'est net d'impôts parce que c'est un gain de jeu, mais l'année suivante, en fonction de cet argent et de ce que vous en faites, ça peut être imposé. Si vous achetez un appartement, l'appartement fera partie de l'imposition", a-t-il expliqué à Coline avant de conclure : "Je veux juste préciser ça parce que je sais que vous êtes psychorigide. Vous lisez les notices et les règlements, je ne voudrais pas vous influencer...".