Sa demande en appel a été rejetée, jeudi 20 novembre, Nabilla reste donc détenue à la prison pour femmes de Versailles après avoir été mise en examen pour "tentative de meurtre et violences aggravées", accusée d'avoir poignardé son petit ami Thomas Vergara au thorax, dans la nuit du 6 au 7 novembre.
Alors que Nabilla vit pour le moment son quotidien en prison, à l'extérieur, ses amis la soutiennent. À commencer par Les Anges de la télé-réalité !
Candidats, membres de la production... Ils sont nombreux à avoir connu Nabilla Benattia lors de sa participation à la cinquième saison des Anges de la télé-réalité. Aujourd'hui, les Anges lui apportent leur soutien via les réseaux sociaux.
À commencer par Amélie Neten. La jeune femme qui participe depuis plusieurs années au programme de La Grosse Équipe sur NRJ12 n'a pas hésité à poster une photo d'elle en compagnie de Nabilla avec le message : "Courage".
Fred, doyenne des Anges, a également apporté son soutien à la jeune femme de 22 ans, détenue à la maison d'arrêt pour femmes de Versailles. L'ancienne participante de Koh Lanta a, à l'instar d'Amélie, tweeté une photo de Nabilla et elle, durant le tournage des Anges de la télé-réalité 5, à Miami. "Une énorme pensée à ma petite @nabillanew !! De tout coeur avec elle, j'espère qu'elle se porte bien. #Nabilla #NabillaBenattia", a-t-elle écrit.
Aurélie Van Daelen, qui appartient à la famille NRJ12, a également connu Nabilla Benattia à laquelle elle a décidé d'adresser un message via le réseau social de l'oiseau bleu, tout comme Alban Bartoli, ex-Ange.
C'est Jérémy Michalak , l'un des producteurs de l'émission qui a propulsé Nabilla au rang de star, il y a un an et demi, qui a été l'un des premiers à s'exprimer alors que l'affaire Nabilla venait d'éclater. Au site du Point.fr, il avait alors confié : "Je ne sais pas ce qui s'est passé. On a essayé en vain de rentrer en contact avec Nabilla dès que nous avons appris la nouvelle. Depuis le lever du jour, j'appelle sa famille, sa mère et sa grand-mère pour tenter de les rassurer. Elles non plus ne savent rien. J'ai également téléphoné au père de son ami. Je ne veux pas laisser tomber ces gens même si, depuis près de deux mois, je n'ai plus de nouvelles de Nabilla. À ma connaissance, il n'y avait aucun nuage dans la relation entre les deux amoureux. Je ne comprends rien."
Aujourd'hui, Fabrice Sopoglian, parrain des Anges, a adressé à son tour un message de soutien à la star d'Allô Nabilla, via Twitter, en postant une photo de la belle portant une pancarte indiquant "BringBackOurNabilla".
Alors que Thomas Vergara, sorti de l'hôpital, s'est enfin exprimé devant la juge d'instruction Bernard, assurant que c'était Nabilla qui l'avait poignardé - en restant évasif sur le déroulé des faits, à savoir " dans le cadre d'une dispute" ou "dans la cohue de l'engueulade" si elle a donné ce coup de couteau volontairement ou pas ? -, mettant pour la première fois en cause sa compagne devant la justice, ce dernier a reçu un message de soutien de la part de Benjamin, participant aux Anges de la télé-réalité 5.
Sa demande en appel ayant été rejetée jeudi 20 novembre, la star des Anges de la télé-réalité 5 et d'Allô Nabilla reste donc détenue après avoir été mise en examen pour "tentative de meurtre et violences aggravées". La jeune femme, qui s'est jusqu'ici placée en victime, déclarant que Thomas la battait et qu'il s'était lui-même blessé avec le couteau sous l'emprise de la cocaïne, va à nouveau être entendue par la juge d'instruction. Les déclarations de Thomas lui seront alors signifiées. Elle devra s'expliquer... et reconnaître (ou pas ?) les faits qui lui sont reprochés. Une confrontation devrait ensuite avoir lieu entre les deux protagonistes. Cependant, pour la justice, Thomas est aujourd'hui la victime et elle est "l'agresseur".
Nabilla reste présumée innocente des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive du dossier pénal.
Chloé Breen