Nagui anime l'émission musicale "Taratata" depuis sa création en janvier 1993. Diffusée pour la première fois sur France 2, elle fait partie de ces programmes emblématiques du groupe France Télévisions. On ne vous apprend sûrement rien mais le concept présenté par Nagui depuis toutes ces années consiste à mettre en avant des artistes de renommée mondiale ainsi que des talents émergents. Taratata a connu quelques interruptions en raison de contraintes budgétaires ou de changements dans la programmation de France Télévisions mais continue de faire vivre de beaux moments aux téléspectateurs de France 2. Cette émission culte qui a récemment fêté ses 30 ans représente un pari gagné pour le mari de Mélanie Page.
Animer ce programme n'est cela dit pas de tout repos. Ainsi, Nagui a révélé sur les antennes de RTL dans l'émission On refait la télé qu'il s'était pris une fois le chou avec un artiste. Cash, l'animateur n'y était pas allé de main morte. En effet, il a raconté qu'il y avait certaines stars qu'il n'avait plus envie d'inviter en raison de leurs comportements qui ne lui ont pas plu. Par exemple ? "Il y a des artistes qui ont des chansons extrêmement douces, tendres, humanistes qui se comportent comme des porcs en dehors des antennes et en dehors des micros et donc que je n'ai plus envie d'inviter. Comme a dit Jean-Jacques Goldman : les chansons sont plus belles que ceux qui les chantent", a-t-il confié. Et de raconter cette fois où il est arrivé à un point de non retour : "C'était un monsieur. Je rentre dans la loge, il était avec sa bande et son épouse. Et je lui dis : 'Regarde bien, c'est la dernière fois que tu fous les pieds ici !' Sa femme a compris et elle est sortie de la loge". Nagui n'a pas souhaité donner son identité mais la personne concernée risque sûrement de s'en souvenir !
Et s'il y a bien un artiste à qui Nagui est reconnaissant, c'est Jean-Jacques Goldman. À l'occasion du documentaire sur les 30 ans de son émission, l'animateur avait révélé la genèse du générique de Taratata. "Je vais rendre hommage à celui qui a fait le générique : Jean-Jacques Goldman. Il a m'a d'ailleurs dit à l'époque : 'Je n'ai jamais fait de générique de ma vie. Je ne sais pas si je vais m'en occuper'", avait commencé par expliquer l'animateur face caméra. Puis de poursuivre avec humour : "Quand il a fini, il m'a demandé si j'étais sûr de l'appeler Taratata parce qu'il trouvait le nom bien pourri. Il n'avait pas envie de faire le générique d'une émission qui s'appelle Taratata". D'ailleurs, pour fêter le quarantième anniversaire de l'Accor Arena, Nagui animera une émission spéciale de Taratata sur la célèbre scène parisienne le 19 septembre prochain. Le concert affiche déjà complet depuis le 2 juillet, une preuve du succès continu de l'émission plus de 30 ans après son lancement.