Nagui n'est pas seulement l'animateur incontournable de la télé avec ses émissions sur France 2, il s'impose aussi à la radio sur Europe 1. Après le succès en demi-teinte de son jeu Décrochez le soleil de l'année dernière, Nagui revient avec un nouveau jeu qui débutera dès lundi (9h30-11h00) intitulé Le carré magique.
Le but du nouveau jeu de Nagui est bien sûr de concurrencer RTL, et, pour être sûr d'y arriver, le jeune marié a fait appel à des renforts. Afin d'imposer la bonne humeur à l'antenne d'Europe 1, Nagui a recuté Pierre Lescure et Laurence Boccolini !
Laurence Boccolini officie actuellement sur TMC et pourrait revenir sur TF1 (elle a tourné des essais pour deux émissions) et connaît très bien les locaux d'Europe 1 puisqu'elle y a fait ses début d'animatrice il y a un peu plus de 20 ans !
Quant à Pierre Lescure, on ne le présente plus. Ancien journaliste à l'Humanité, ancien PDG de Canal+, actuel animateur sur Paris Première et actuel président de l'association des Molière, Pierre est aussi et surtout... l'ancien rédacteur en chef d'Europe 1 !
Lescure et Boccolini connaissent donc bien les lieux : c'est d'ailleurs leur expérience à la radio et leur bonne humeur qui contribueront au succès du futur jeu Le carré magique. "Tous les deux sont cultivés et ont un grand sens de l'humour" déclare Nagui dans Le Parisien. Le concept de l'émission est un simple jeu de questions / réponses animé par Micho, l'acolyte de Nagui : "Micho questionnera les auditeurs sur des sujets liés à son voyage autour du monde. Laurence Boccolini et Pierre Lescure, présents dans les studios à mes côtés également, aideront dans certaines limites les candidats par téléphone. [Leur rôle] est de mettre sur la piste sans leur souffler la réponse : ils procéderont par allusion ou jeu de mot. Laurence aidera les femmes, Pierre les hommes" explique l'animateur.
Autre changement chez Europe 1 : Marc-Olivier Fogiel découvre un joker en la personne de Guillaume Cahour qui quitte ainsi son poste chez RMC. Outre son statut de joker, il sera aussi animateur le week-end à la place d'Ayeric Caron.
Après l'arrivée de Karine Ferri sur NRJ et ces arrivées sur Europe 1... force est de constater que le mercato n'est pas terminé !