Pierre Lescure, récemment membre du jury de la 5e édition du Grand Prix de l'Héroïne Madame Figaro, est le directeur artistique du Théâtre Marigny depuis 2008.
Passionné d'art sous toutes ses formes, le journaliste français vient d'être nommé président de l'association Les Molières, qui organise chaque année la cérémonie éponyme de remise de prix du théâtre public et privé. La dernière édition avait sacré Laurent Terzieff, Dominique Blanc, Alice Belaïdi ou encore Lionel Erdogan.
Aujourd'hui, l'association a annoncé dans un communiqué que Pierre Lescure succède à Irène Ajer, présidente depuis septembre 2008, qui tiendra à présent le rôle de trésorière.
Myriam de Colombi (Théâtre Montparnasse), est la vice-présidente chargée plus particulièrement du secteur privé et Olivier Meyer (Théâtre de l'Ouest parisien à Boulogne-Billancourt et Théâtre Jean-Vilar de Suresnes), vice-président plus investit dans le secteur public.
Notez que le journaliste, chroniqueur de radio et de télévision Philippe Tesson, intègre le conseil d'administration des Molières, créés en 1987.