Naomi Campbell a retrouvé le sourire et la pêche ! Après l'agression dont elle a été victime à Paris et qui était venue ternir sa fin d'année 2012, la bombe de 42 ans démarre 2013 avec un nouveau défi qu'elle a à coeur de relever. Pour ce faire, la future star de l'émission The Face peut compter sur ses trois compères...
La Panthère, blessée après une tentative de vol à l'arrachée survenue le mercredi 21 novembre dans le quartier du Marais à Paris, tenait sur ses deux jambes et avec le sourire ce lundi 7 janvier à l'hôtel Langham à Pasadena (Californie) lors du deuxième jour de conférence du groupe NBCUniversal comptant pour la Winter 2013 Press Tour de la Television Critics Association (TCA). Naomi Campbell y défendait son projet The Face, diffusé sur la chaîne Oxygen (appartenant à NBCUniversal), entourée du présentateur de l'émission Nigel Barker et des top models Karolina Kurkova et Coco Rocha.
Dans The Face, Naomi Campbell, Karolina Kurkova et Coco Rocha se muent en dénicheuses de talents et coach mode, sur le modèle de The Voice. Les trois mannequins cherchent à consacrer une des filles de leurs équipes respectives (Team Naomi, Team Karolina et Team Coco) à la victoire matérialisée par un contrat avec la marque de produits cosmétiques ULTA Beauty. Lors de la conférence de presse, Naomi Campbell, conjointe du milliardaire russe Vladimir Doronin, a qualifié le tournage de The Face d'"expérience émouvante".
"C'est au quatrième ou cinquième jour qu'il m'est paru évident que je ne me contenterai pas d'entrer dans une pièce pour dire quoi faire aux filles. Je leur ai fait comprendre que j'étais là pour elles. C'était un grand virage d'apprentissage pour moi... Je travaille depuis vingt-six ans. J'ai le sentiment d'avoir quelque chose à transmettre." Il est vrai que Naomi Campbell, qui rejoint ses consoeurs Tyra Banks (America's Next Top Model), Heidi Klum (Project Runway) et Elle Macpherson (Fashion Star) sur le petit écran, n'est pas connue pour être pédagogue. Les téléspectateurs verront une toute autre facette du personnage célèbre pour ses coups de sang...
Et concernant l'incident parisien ? "J'ai été blessée au genou et je suis en voie de guérison. Mais je ne peux pas en dire davantage parce qu'une enquête est en cours." Naomi Campbell pourra regarder son émission à partir du 12 février pour tenter d'oublier ce fâcheux incident.
I.N.