Dire que le tapis rouge de la Mostra de Venise a été foulé par des déesses n'est pas exagéré. En effet, les stars sublimes de la mode sont venues à l'occasion de la projection du documentaire sur Franca Sozzani, directrice historique de Vogue édition italienne, Franca : Chaos and Creation. Cette oeuvre a été réalisée par son propre fils, le photographe et cinéaste landaus Francesco. Il s'agit d'un portrait intime qui retrace le travail créatif de la journaliste. Ainsi, on pouvait croiser les iconiques Naomi Campbell et Eva Herzigova dans la cité vénitienne, plus belles que jamais.
Le 2 septembre, les festivaliers de la Mostra pouvaient découvrir The Bleeder de Philippe Falardeau, qui réunit le couple à la ville formé par Naomi Watts et Liev Schreiber. Si les top models stars des années 1990 captent l'attention, le duo de comédiens veut de s'imposer avec glamour également. Après Monsieur Lazhar ou encore The Good Lie, le réalisateur québécois s'est attaqué à la vie de Chuck Wepner, boxeur poids lourd, ayant inspiré le film Rocky à Sylvester Stallone.
La 73e édition de la Mostra de Venise qui se tient jusqu'au 10 septembre et dont le président du jury est Sam Mendes, a également diffusé le film de Tom Ford, Nocturnal Animals. Il y dirige Jake Gyllenhaal et Amy Adams. Cette dernière, venue avec son amoureux Darren Le Gallo avait déjà fait sensation un peu plus tôt à la Mostra avec le long métrage Premier Contact (Arrival).