Michael Fassbender a une réputation de bourreau des coeurs. Il a vécu des idylles avec plusieurs de ses partenaires, dont Zoé Kravitz en 2010 (X-Men) ou avec Nicole Beharie, qui lui donnait la réplique dans Shame (2012). Mais voilà quelques années qu'il fréquente Alicia Vikander, et les choses semblent on ne peut plus sérieuses. On se souvient de leur baiser aux Oscars lorsque la comédienne suédoise a remporté la victoire pour sa performance dans The Danish Girl. Certes, leur relation a connu une pause, certes ils sont très discrets, mais lors de la conférence de presse de la Mostra de Venise où ils sont venus défendre le mélodrame Une vie entre deux océans, dans lequel ils jouent tous les deux, ils n'ont pas réussi à cacher leurs sentiments, comme le souligne l'AFP.
Michael Fassbender, 39 ans, et Alicia Vikander, 27 ans, sont tombés amoureux pendant le tournage d'Une vie entre deux océans, réalisé par Derek Cianfrance, après avoir passé un mois à affronter ensemble des vents violents et des orages sur une île isolée de Nouvelle-Zélande où ils apprenaient à entrer dans la peau des personnages. Devant la presse, l'acteur irlando-allemand a déclaré : "J'ai eu peur quand Alicia est arrivée, elle était si intense, si affamée. Cela m'a rappelé comment j'étais à mes débuts. J'ai vraiment senti que je devais m'élever d'un cran, être aussi présent qu'elle." Il avoue que l'amour que dégageait sa partenaire l'avait obligé à se "secouer un peu".
Le même jour, les festivaliers ont pu découvrir Premier Contact (Arrival), réalisation de Denis Villeneuve. Amy Adams, star acclamée de The Master et American Bluff, incarne Louise Banks, une brillante linguiste chargée par l'armée américaine de traduire le langage de ces extra-terrestres. Sans réelle surprise, les grandes puissances se déchirent sur la réponse terrienne à donner à cette invasion. Un groupe d'États, emmené par la Chine, est en tout cas déterminé à en découdre pour sauver l'humanité. Le réalisateur de Prisoners et Sicario, qui a choisi Jeremy Renner pour le premier rôle masculin, permettra-t-il enfin à la talentueuse Amy Adams de décrocher un Oscar, après cinq nominations infructueuses ?
Le cinéaste allemand Wim Wenders était quant à lui à Venise pour présenter Les Beaux Jours d'Aranjuez, un film sur l'éternelle difficulté qu'ont les hommes et les femmes à se parler. On pourrait penser que c'est la chose la plus simple qui soit, un homme et une femme qui se parlent. Mais c'est devenu rare. Quand on veut vraiment savoir comment l'autre pense, qui il est, on réalise que les femmes et les hommes réfléchissent différemment, ils se rappellent différemment les choses. Le réalisateur était déjà à la Mostra il y a quarante-quatre ans à l'âge de 27 ans, où il était venu dévoiler L'Angoisse du gardien de but au moment du penalty. Des années plus tard, il avait présidé le jury en 2008.