Elle est indéniablement la star du moment et l'une des favorites en vue des nominations à l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans le très attendu Black Swan (la bande-annonce ci-dessus) !
Natalie Portman, 29 ans, sera dans les prochains mois à l'affiche de Thor (voir la bande-annonce), de Sex Friends (voir la bande-annonce) et donc de Black Swan, de Darren Aronofsky (Requiem for a Dream, The Wrestler), avec aussi Vincent Cassel, Mila Kunis, Winona Ryder et Barbara Hershey.
A l'occasion de la sortie de ce chef-d'oeuvre aux États-Unis, Natalie est apparue en couverture du New York Times, dans le rôle d'une vamp mystérieuse et sublime, assise nonchalamment sur une chaise, la robe noire tombant au sol et la blondeur capillaire éclatante.
En plus de la photo utilisée pour la couverture de cette édition du magazine américain, Purepeople.com vous propose ci-dessus la vidéo du shooting durant lequel Natalie réalise un strip-tease d'une fascinante sensualité.
Celle qui était hier soir, mercredi 8 décembre, à la soirée Dior de New York, s'impose comme l'une des favorites dans la prochaine course aux Oscars, tant son incarnation de danseuse étoile dans Black Swan laisse sans voix.
L'intrigue du film trouve sa place dans la troupe du New York City Ballet.
En plein début de la nouvelle saison, le directeur Thomas Leroy (incarné avec une sauvagerie et une ambiguïté rares par Vincent Cassel) décide de monter une nouvelle version du Lac des Cygnes. Son ancienne égérie, la danseuse étoile vieillissante Beth MacIntyre (Winona Ryder très convaincante) étant en fin de carrière, il auditionne les danseuses de la compagnie et jette son dévolu sur Nina (Natalie Portman, exceptionnelle, qui fournit ici la prestation de sa vie) qu'il juge la plus douée parmi toutes. Mais problème : si elle a la grâce et le talent pour incarner White Swan, elle semble trop lisse et "sérieuse" pour camper Black Swan, le double "maléfique" du personnage du ballet. Aussi va-t-elle devoir trouver en elle les ressources et l'inspiration pour entrer dans ce double rôle, se confronter à une rivale attirante - Lily (Mila Kunis, organique et sensuelle), au point de perdre pied, jusqu'au point de non-retour.
Film immense sur la folie engendrée par la quête de la perfection, Black Swan nous fascine du début à la fin par ses images et sa musique qui nous immergent totalement dans ce trajet onirique et symbolique.
Une oeuvre forte à découvrir dans toutes vos salles dès le 9 février 2011.
Adam Ikx