Le nouveau projet de la Warner est un film très ambitieux, visuellement novateur et totalement expérimental, qui va coûter une véritable fortune, et que le buzz annonce un peu partout comme le nouvel Avatar : Gravity.
Du côté du casting, alors qu'il sort à peine de l'énorme succès d'Iron Man 2 - qui a séduit plus de 2,5 millions de spectateurs français et rapporté plus de 300 millions de dollars aux Etats-Unis -, Robert Downey Jr. (bientôt à l'affiche de Date Limite et bientôt en tournage de The Avengers) sera l'un des deux personnages principaux de ce projet fou sous la direction du cinéaste mexicain Alfonso Cuaron, qui avait épaté son monde avec le très brillant Les fils de l'homme, en 2006.
L'histoire de ce film de science-fiction ? Les deux uniques survivants (Downey Jr. et une jeune femme) d'un terrible accident, survenu sur une station spatiale à plusieurs centaines de milliers de kilomètres de la planète, cherchent à regagner la Terre.
Et quelle comédienne internationale pour être aux côtés du séduisant comédien hollywoodien ? S'il a été longtemps question de Scarlett Johansson ou de Blake Lively, le réalisateur et le studio du film ne souhaitent qu'une seule actrice pour le rôle principal de ce projet pharaonique : Natalie Portman !
La ravissante star, qui vient de présenter Black Swan (voir la bande-annonce ci-dessus) lors de la 67e Mostra de Venise, et à qui l'on prédit un Oscar en mars 2011 pour le rôle de cette danseuse étoile sensiblement psychopathe, doit donner une réponse cette semaine quant à sa participation. Avec un tel engouement autour d'elle, il serait surprenant qu'elle refuse un rôle en or dans l'un des films les plus attendus de l'année. Nous vous tiendrons naturellement informés de sa réponse...
Toujourd est-il que Gravity sera tourné avec un nouveau système de caméras 3D et qu'on l'annonce comme le film le plus novateur d'un point de vue technologique depuis Avatar, l'immense succès de James Cameron.
Adam Ikx