Le nouveau projet de la Warner est un film très ambitieux, visuellement novateur et totalement expérimental, qui va coûter une fortune, et que le buzz annonce un peu partout comme le nouvel Avatar : Gravity.
Du côté du casting, alors qu'ils sortent à peine de l'énorme succès d'Iron Man 2 - qui a séduit plus de 2,5 millions de spectateurs français et rapporté plus de 300 millions de dollars aux Etats-Unis -, Robert Downey Jr. (bientôt à l'affiche de Date Limite et bientôt en tournage de The Avengers) et Scarlett Johansson (également bientôt en tournage de The Avengers) vont se retrouver pour ce projet fou sous la direction du cinéaste mexicain Alfonso Cuaron, qui avait épaté son monde avec le très brillant Les fils de l'homme, en 2006.
L'histoire de ce film de science-fiction ? Les deux uniques survivants (Downey Jr. et Johansson) d'un terrible accident survenu sur une station spatiale à plusieurs centaines de milliers de kilomètres de la planète, cherchent à regagner la Terre.
Cependant, petit changement de programme pour la passagère Scarlett. Alors que le casting semblait être définitif, un accord oral ayant été validé entre l'actrice et la Warner, le studio hollywoodien vient de mettre dans les pattes de la pulpeuse blonde, la ravissante Blake Lively, que nous pouvons voir sur le petit écran dans Gossip Girl et qui était il y a quelques mois sur grand écran au générique des Vies privées de Pippa Lee.
C'est donc un combat de blondes qui se déroulent actuellement dans les coulisses de la future grosse production américaine. L'idée est-elle venue à l'esprit des dirigeants du studios en voyant les premières images de Green Lantern, dans lequel Blake donne la réplique à... Ryan Reynolds, le mari de Scarlett ? L'histoire ne le dit pas, mais ce qui est sûr c'est que les deux comédiennes veulent se battre pour obtenir le rôle !
Alors ? Pour Downey Jr., troisième collaboration avec Scarlett, ou première avec Blake ? Nous ne manquerons pas de vous tenir informés...
Toujourd est-il que Gravity sera tourné avec un nouveau système de caméra 3D et qu'on annonce comme le film le plus novateur d'un point de vue technologique depuis Avatar, l'immense succès de James Cameron.
Adam Ikx