Alors que le documentaire brûlant 2016 : Obama's America cartonne dans les salles américaines, Barack Obama peut se consoler en comptant les stars de l'industrie hollywoodienne qui montent au créneau pour lui. Et après la belle Anne Hathaway dans le Connecticut, c'est au tour de Natalie Portman d'apporter son soutien médiatisé au candidat lors du Women for Obama Las Vegas. L'occasion pour l'actrice oscarisée de sortir pour la première fois depuis son mariage discret avec le Français Benjamin Millepied, le 4 août dernier.
Restée discrète depuis la cérémonie intime qui s'est déroulée à Big Sur en Californie, la comédienne de 31 ans est apparue pour la première fois dans un cadre officiel pour préparer les élections présidentielles, prévues en novembre. En l'occurrence, elle a expliqué que l'État du Nevada était "un champ de bataille" pour les candidats et devant 500 personnes, elle a déclaré que "les femmes vont vraiment décider lors de ces élections". Elle a aussi rappelé que dès les premières semaines de son mandat, Barack Obama a affirmé haut et fort sa volonté d'effacer les inégalités des sexes dans le monde du travail, attaquant ensuite la position du candidat républicain Mitt Romney sur l'avortement.
Contrairement à la France, les candidats aux élections américaines sont publiquement soutenus par les stars, qui offrent des sommes notables pour affirmer leur position. Barack Obama a notamment reçu 15 millions lors d'une soirée chapeautée par George Clooney, avant de toucher 1 million de la part de Morgan Freeman. Eva Longoria a même lâché une vidéo dans laquelle elle clame son soutien à l'actuel président. En face, Clint Eastwood est l'un des rares acteurs hollywoodiens à soutenir Mitt Romney mais étant lui-même millionnaire, il ne devrait pas en souffrir - si ce n'est en terme d'image publique.
Après avoir passé un an avec son fils Aleph, né en juin 2011, Natalie Portman a retrouvé les plateaux. Elle boucle les dernières scènes d'un des mystérieux films de Terrence Malick qu'elle tourne avec Christian Bale et Cate Blanchett, avant de retrouver Thor pour la suite, intitulée The Dark World. Très politisée, elle avait notamment exprimé son mécontement lorsque la réalisatrice Patty Jenkins avait été remplacée par Alan Taylor (Games of Thrones). Chris Hemsworth, Stellan Skarsgard, Anthony Hopkins et Kat Dennings seront eux-aussi de retour dans la suite, face à l'increvable Tom Hiddleston - l'ennemi du premier film malmené dans Avengers. Mads Mikkelsen devait incarner le nouveau mystérieux méchant, avant de se désister.