À quelques jours de la sortie de son nouvel album, Natasha St-Pier a accordé une nouvelle interview au magazine Gala de ce 1er août 2018. L'occasion pour la chanteuse canadienne de 37 ans de revenir sur l'épreuve qu'elle a traversée, avec son mari Grégory, lors de l'opération de son fils en 2016 alors qu'il n'avait que 4 mois, atteint d'une malformation cardiaque.
"La nuit précédant l'opération de Bixente, je suis restée près de son lit, à l'hôpital parisien Necker-Enfants malades, et je l'ai remercié de m'avoir laissé être sa maman pendant ces quatre mois, se souvient-elle. Je lui ai dis qu'il pouvait s'en aller en paix, mais que s'il souhaitait rester à mes côtés, je serais la plus heureuse des mères."
L'opération réussie, celui qu'elle surnomme Tinte est aujourd'hui un petit garçon en pleine forme qui s'apprête à fêter ses 3 ans en novembre prochain. "Je ne me sens pas redevable envers Dieu de la survie de mon fils, même si j'ai ressenti le besoin de croire en quelque chose de plus fort que la médecine." Catholique pratiquante, celle qui s'apprête à dévoiler un nouvel opus consacré à Thérèse de Lisieux familiarise progressivement son fils avec la religion : "Bixente a été baptisé avant son opération, mais le rituel de la prière est encore trop complexe pour un enfant de son âge, explique-t-elle. Je préfère lui faire nommer toutes les personnes qu'il est content d'aimer."
Le nouvel album de Natasha St-Pier, Thérèse de Lisieux : aimer, c'est tout donner, sortira dans les bacs ce 3 août 2018.