Samedi 16 avril, face au rouleau-compresseur The Voice 5 sur TF1, Patrick Sébastien proposait un nouveau numéro des Années bonheur sur France 2. Lors de ce rendez-vous de divertissement qui a séduit pas moins de 2,4 millions de Français (soit 11,8% du public), les téléspectateurs ont pu retrouver avec plaisir une chanteuse phare de la fin des années 1990 : Nathalie Cardone !
Venue interpréter en live son immense tube Hasta Siempre, qui lui a permis, grâce à la complicité de Laurent Boutonnat, de connaître le succès à l'international en 1997 (il s'agit d'une reprise de Carlos Puebla datant de 1965), Nathalie n'a pas étonné que par la qualité de son chant... En effet, la chanteuse et comédienne aujourd'hui âgée de 49 ans est apparue métamorphosée, avec quelques kilos en plus !
Ravissante dans sa robe noire très décolletée et sublimée par un audacieux bijou de tête, Nathalie Cardone a reçu une ovation du public suite à sa prestation. Tout sourire, la charismatique Corse n'a pas pu s'empêcher d'écraser une petite larme de bonheur. Puis, lors de son court entretien avec l'animateur de 62 ans, l'artiste a expliqué son installation sur l'Île de Beauté : "Je suis venue en Corse pour chanter un soir, et je suis restée. Dans cette patrie corse, l'humain est au centre de tout et je pense que c'est ça la solution, l'humain d'abord."
Déjà, le 1er février dernier, Nathalie Cardone faisait une apparition remarquée dans la cour de l'Elysée à l'occasion du dîner d'Etat donné en l'honneur du président cubain Raul Castro.
Julien Perret