Les fêtes de fin d'année sont particulièrement difficiles à vivre pour Nathalie Marquay. L'ancienne reine de beauté a perdu l'amour de sa vie, Jean-Pierre Pernaut, le 2 mars 2022, et son monde entier est chamboulé. Le mois de décembre lui rappelle d'ailleurs des belles choses. Des bons souvenirs... rudes à accueillir. C'est le 8 décembre 2001 qu'elle avait vécu un coup de foudre pour le journaliste, comme elle vient de le rappeler en cette date anniversaire, sur les réseaux sociaux.
Sur son compte Instagram officiel, Nathalie Marquay a effectivement partagé un diaporama vidéo sur lequel elle apparaît au bras de son chéri, Jean-Pierre Pernaut. Tentant de rendre cet hommage festif malgré les circonstances, elle a choisi, en guise de musique, le chant de Noël Holly Jolly Chrismas interprété par Michael Bublé. "Le 8 décembre 2001, lors de l'émission Miss France, nos deux âmes qui se rencontrent pour ne plus jamais se séparer", écrit-elle. "Je t'aime." Mariée depuis 2007, elle était, il est vrai, tombée sous le charme de Jean-Pierre Pernaut en 2001 à la salle de la Filature de Mulhouse. Ils étaient assis, côte à côte, dans le public.
Cette année, le concours Miss France se déroulera au Zénith de Dijon le 16 décembre 2023. Nul doute qu'il rappellera de très nombreuses choses à Nathalie Marquay, qui avait remporté l'élection et obtenu le titre de Miss France 1987... puis qui avait rencontré l'amour dans ce même contexte. Il est bien difficile, pour elle, de tourner la page. Ne serait-ce même que d'y songer. Impossible ! Même ses dernières vacances d'été, la maman de Tom et Lou les a passées dans "l'endroit préféré" de son grand amour. Comme pour lui rendre hommage. Elle a posé ses valises sur une île paradisiaque et a profité d'un séjour au bord de l'eau sans préciser où elle se trouvait. Elle adorait, toutefois, se rendre aux Caraïbes, dès qu'elle le pouvait, avec Jean-Pierre Pernaut...