Mardi 7 janvier 2014, Neil Patrick Harris profitait de son dernier jour de vacances au Mexique, où il résidait en compagnie de son amoureux David Burtka et de leurs enfants, Gideon Scott et Harper Grace (3 ans). L'acteur de la série How I Met Your Mother s'est ainsi amusé à publier un véritable roman-photo sur son compte Instagram, dans lequel on pouvait suivre son défi : boire le plus possible de margaritas.
Aussi loufoque à la vie qu'à l'écran, Neil Patrick Harris (33 ans), mythique interprète Barney Stinson, a donc choisi de faire rire ses fans en organisant un faux concours de margaritas. L'acteur a ainsi publié plusieurs clichés montrant à chaque fois où il était supposé en être dans son défi. Au bout du 4e verre, le beau gosse affirme "se sentir bien" mais ne pas savoir où est son livre (posé le long de sa jambe). Au 7e, il s'émerveille devant le barman muni de son mixeur. Au 12e, hilare devant son conjoint David Burtka et leurs jumeaux, il affirme que tout le monde l'aime. Au 17e, il pense qu'il est "peut-être" temps de faire une pause et, au final, le blondinet se retrouve complètement ivre échoué au milieu des vagues, entouré de verres vides et incapable de tenir le compte.
Revenu aux États-Unis, Neil Patrick Harris a repris les tournages de la 9e et dernière saison de How I Met Your Mother, diffusée sur la chaîne CBS. L'acteur est attendu au cinéma dans les prochains mois dans le film Gone Girl. Un thriller réalisé par David Fincher dans lequel il donnera la réplique à Ben Affleck.
Thomas Montet