Il y a quelques jours, les allées des parcs d'attractions Disneyland en Floride et Californie, brillaient de mille feux à l'occasion de la 30e édition de Disney Parks Christmas Day Parade TV, présenté par Nick Cannon en présence de nombreuses stars. Un show époustouflant qui sera diffusé à l'occasion de Noël, le 25 décembre.
Comme chaque année, Disneyland a donc organisé sa parade avec tous les personnages du parc, réunis sur des chars pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Si l'animation était donc entre les mains des héros de la plus puissante machine à rêve du monde, elle a aussi été orchestrée par les artistes conviés à se produire en vue de la diffusion télévisée du show, le 25 décembre sur la chaîne ABC. Alors qu'à Los Angeles, Nick Cannon, le mari de Mariah Carey, tenait le rôle du présentateur, la scène a été arpentée par la chanteuse, actrice de Glee et juge de X Factor, Demi Lovato. La jeune femme aux cheveux bleus a ainsi interprété son dernier titre Let It Go, que l'on peut entendre sur la bande-originale du film La Reine des neiges (Frozen en Vo). Elle a ainsi croisé Mary J. Blige, qui a chanté le titre Have Yourself A Merry Little Christmas, ainsi que Jordin Sparks et son chéri Jason Derulo, en duo sur le mythique Baby It's Cold Outside.
En Floride, c'est le génial Neil Patrick Harris (de la série How I Met Your Mother) qui coanimait le show avec la présentatrice de Good Morning America, Lara Spencer. La paire enregistrait une partie de l'émission qui sera incrustée au montage. Pour l'occasion, l'acteur et comédien a fait la démonstration de ses talents en prenant part à la parade dans un numéro de danse et de chant qui s'annonce "legendary", sous l'oeil de son conjoint David Burtka et de leurs enfants, Gideon Scott et Harper Grace (3 ans). On a aussi pu voir Ne-Yo (qui vient de collaborer avec Céline Dion sur son album Loved Me Back to Life) ainsi que le groupe The Wanted qui a chanté Santa Claus is Coming To Town et le jeune trio Il Volo, qui a repris Feliz Navidad.
Thomas Montet