Pour beaucoup d'observateurs, la carrière de Neymar se résume désormais à un immense gâchis. À ses débuts au Brésil, le footballeur est présenté comme la future star mondiale de son sport et ses performances alors qu'il n'a pas encore la majorité sont déjà impressionnantes. Après un passage très réussi à Barcelone et une victoire en Ligue des champions, il décide de rejoindre le Paris Saint-Germain pour ce qui est toujours le transfert le plus cher de l'histoire du football. Malheureusement, son parcours dans la capitale est émaillé de nombreuses blessures et de polémiques souvent extérieures au sport qui ont mené à son départ l'été dernier.
Arrivé en Arabie saoudite, Neymar n'aura pu jouer que 5 matchs avec son club d'Al-Hilal avant de se blesser gravement avec la sélection brésilienne. Touché au ligament croisé du genou, il ne devrait pas revenir avant un long moment. Concernant son départ du PSG, un site brésilien avance que c'est le club de la capitale qui a poussé son joueur vers un départ à cause de tests physiques loin d'être impressionnants, comme l'a repéré RMC Sport. Une façon de dire que l'attaquant ne s'est pas vraiment bien préparé pour la nouvelle saison pendant ses vacances et une accusation de plus envers le Brésilien, connu pour aimer la fête et veiller très tard la nuit. Actuellement arrêté pour de longs mois, l'ancien coéquipier de Kylian Mbappé a vivement réagi à cette information sur les réseaux sociaux.
Je crois toujours en un avenir sans fake news
Sans surprise, Neymar balaye ces accusations et on sent toute la lassitude de la star, qui en a visiblement marre de voir les médias colporter des informations négatives à son sujet. "La nuit passe, le jour passe et les choses ne changent pas. Il y a des comptes (comme celui-ci) qui ne font pas partie du quotidien du joueur, ils ne savent pas ce qui se passe réellement, mais ils postent comme s'ils étaient le gars en question. Chaque jour un peu plus, les êtres humains se perdent à cause du battage médiatique", lance le compagnon de Bruna Biancardi, avec qui il vient d'avoir son second enfant, avant de conclure avec un voeu pieux : "Je crois toujours en un avenir sans fake news."
Agacé par ces nouvelles rumeurs au sujet de sa condition physique, Neymar a vivement réagi à cette nouvelle polémique le concernant.