Malgré le départ de Cristiano Ronaldo l'hiver dernier en Arabie saoudite, personne ne se doutait vraiment de ce qu'était en train de préparer le pays du Moyen-Orient. Depuis, les meilleurs joueurs de la planète se sont vus offrir des salaires démentiels et la plupart d'entre eux ont décidé de quitter l'Europe pour rejoindre les clubs du championnat saoudien. Si Lionel Messi a préféré partir aux États-Unis, Karim Benzema ou encore N'Golo Kanté ont fait ce choix et le dernier grand nom en date devrait désormais être Neymar. Le Brésilien a vécu une histoire d'amour très contrastée avec les supporters du PSG, depuis son arrivée à l'été 2017 pour 222 millions d'euros, ce qui en fait, encore aujourd'hui, le plus gros transfert de l'histoire.
Presque chaque été des rumeurs font état d'un départ du footballeur de 31 ans, souvent en direction de son ancien club du FC Barcelone, mais cette fois-ci, l'affaire semble être sur le point de se conclure. D'après plusieurs sources bien informées, Neymar va signer dans les prochains jours un contrat monstrueux avec le club d'Al-Hilal. Selon les informations du Parisien, le compagnon de Bruna Biancardi va signer un contrat de deux ans pour un salaire qui serait proche de 100 millions d'euros par an. Le calcul est donc simple, en deux saisons, le Brésilien devrait donc empocher près de 200 millions d'euros ! Une somme mirobolante, mais dans les standards de ce que les saoudiens peuvent offrir.
De son côté, le club de la capitale n'est pas en reste puisque l'indemnité de transfert pour laisser partir son génie devrait se situer aux alentours des 100 millions d'euros, bonus compris. Une véritable aubaine pour le PSG, qui souhaitait se séparer d'un joueur trop souvent blessé et dont le contrat, qui courrait jusqu'en 2027, pesait très lourd dans les finances parisiennes.
Un départ qui fait les affaires de Kylian Mbappé, désormais seule vraie star du club et qui vient tout juste d'être réintégré à l'équipe. Reste désormais à savoir ce que Paris souhaite faire pour la fin du mercato, mais une chose est sûre, l'effectif devrait encore bouger d'ici au 31 août.