Il fait vraiment partie de ses joueurs qui divisent le monde du tennis. À l'instar de Benoît Paire, célèbre pour ses nombreux pétages de plomb, Nick Kyrgios est un joueur totalement instable émotionnellement et chacun de ses matchs peut virer au spectacle en une fraction de seconde. C'est une fois de plus ce qui est arrivé cette nuit lors du tournoi d'Indian Wells où l'Australien de 26 ans affrontait la légende Rafael Nadal. Un match particulièrement disputé entre les deux hommes puisqu'il a fallu trois sets à l'Espagnol pour venir à bout de son adversaire.
Situé en Californie, le tournoi attire chaque année de nombreuses célébrités locales qui viennent garnir les gradins d'Indian Wells pour le plus grand plaisir des spectateurs. Cette année, c'est la star d'Hollywood Ben Stiller qui avait décidé d'assister au match et il était particulièrement bien situé, juste derrière les joueurs. Une scène cocasse a alors eu lieu lors du troisième set. Visiblement excédé par les paroles de l'acteur de 56 ans, Nick Kyrgios s'est alors retourné vers lui et l'a pris à parti. "Pourquoi est-ce que tu parles ?", lui a-t-il dit dans un premier temps, avant de lui envoyer une sacrée punchline : "Je ne te dis pas comment jouer, non ?". Une scène qui a provoqué l'hilarité d'une partie du public et qui a également fait sourire Ben Stiller, amusé par son interaction avec le sportif.
Pour ceux qui pensaient que cela avait calmé Nick Kyrgios pour la fin du match, ils se trompaient lourdement. Après une défaite cruelle en trois sets face à l'un des meilleurs joueurs de tous les temps, la déception était très forte pour l'Australien, qui n'a pas réussi à contenir ses nerfs. Après avoir serré la main de Rafael Nadal et salué l'arbitre, il a violemment lancé sa raquette contre le sol avant qu'elle ne rebondisse et passe à quelques centimètres de toucher l'un des ramasseurs de balle ! Une nouvelle preuve, s'il en fallait, que l'Australien a le sang chaud.
Après s'être ouvert comme rarement un sportif l'a fait sur ses problèmes de santé mentale et les pensées suicidaires qu'il a pu avoir, Nick Kyrgios continue d'agir de manière erratique...