Difficile de se souvenir d'un Open d'Australie aussi rocambolesque que cette année. Le tournoi du Grand Chelem qui accueille tous les ans les meilleurs joueurs du monde fait particulièrement parler de lui depuis début janvier. Le numéro 1 mondial, Novak Djokovic, n'a finalement pas pu rester à Melbourne après plusieurs jours d'un imbroglio juridique et médiatique sans précédent. Le tournoi ayant débuté depuis une dizaine de jours, les meilleurs joueurs mondiaux sont au rendez-vous, mais plusieurs d'entre eux ont déjà fait parler d'eux. Denis Shapovalov s'est par exemple emporté contre l'attitude de Rafael Nadal alors que notre petit français Benoît Paire a eu un très beau geste à l'égard d'un supporter.
Éliminé du tournoi de simple masculin, Nick Kyrgios, habitué à faire parler de lui, continue son parcours en double avec son compatriote australien Thanasi Kokkinakis. Chouchou du public, le tennisman de 26 ans n'hésite pas à faire le show et parfois cela dérape, comme ça a été le cas lors de son dernier match. Après un premier service raté par son coéquipier, ce dernier a violemment smashé la balle qui est partie comme un fusée dans les gradins. Manque de chance, un enfant l'a violemment reçu dans le visage. Après une réaction de la foule, on aperçoit le jeune garçon en train de pleurer, la balle entre les mains.
Se rendant compte de son erreur, Nick Kyrgios regrette son geste et face à la foule qui commence à le huer, il décide de se faire pardonner. S'écartant du court, il va vite prendre une de ses raquettes pour l'apporter au jeune fan en pleurs. Une attitude saluée par les spectateurs et le jeune garçon a rapidement retrouvé le sourire ! Comme on peut le voir, à la fin du match, remporté par les deux australiens, l'enfant a posé tout heureux avec la raquette du champion dans les mains.
Plus de peur que de mal donc et Nick Kyrgios a prouvé une fois de plus qu'il a le sens du spectacle, même si parfois cela peut s'avérer dangereux !