L'année 2012 a été riche en émotions pour Nicki Minaj (30 ans) et Mariah Carey (42 ans). Alors qu'elles s'étaient déjà croisées en 2010 pour les besoins de leur duo sur le titre Up Out My Face et de son clip, les deux divas du R'n'B se sont retrouvées l'année dernière, non sans heurts, dans le nouveau jury du programme American Idol, en remplacement de Jennifer Lopez et Steven Tyler.
Après s'être ressourcées en famille à une distance raisonnable l'une de l'autre pour les fêtes de fin d'année, à Aspen pour Mariah et à Beverly Hills pour Nicki, les deux stars se sont notamment retrouvées en ce début d'année 2013 afin de poser ensemble, réunies autour des autres membres du jury Randy Jackson et Keith Urban, ainsi que du présentateur Ryan Seacrest, pour les besoins de la couverture de The Hollywood Reporter.
Aujourd'hui, mardi 15 janvier, c'est sur le plateau d'Ellen DeGeneres que nous avons pu retrouver l'interprète de Starships en train de se confier quant à ces épisodes houleux avec sa collègue Mariah. "Tout va bien, je ne lui en veux plus, indique-t-elle. Les gens ne comprennent pas que je l'ai admirée pendant de nombreuses années. (...) Ma mère et moi chantions ses chansons jours et nuits. Je ne sais pas si elle a passé l'éponge mais moi, oui. Si elle continue à m'en vouloir, je ne sais pas, je m'en fous."
En plus de sa participation à American Idol, Nicki Minaj a également été la star de My Truth sur la chaîne E! Entertainment, un programme de télé-réalité en trois épisodes dans lequel la rappeuse est revenue sans langue de bois sur sa jeune carrière. Mariah Carey, quant à elle, sera cette année la vedette du film The Butler, de Lee Daniels, aux côtés d'Oprah Winfrey, Robin Williams et Jane Fonda.