La rappeuse Nicki Minaj et le chanteur latino Ricky Martin seront les nouveaux visages de la campagne Viva Glam pour la marque de cosmétiques M.A.C au cours de l'année 2012. Ils succèdent ainsi à l'artiste la plus puissante du monde selon le magazine Forbes, Lady Gaga.
Les visuels de campagne sont actuellement en plein shooting. Photographiés à Miami par David LaChapelle, ils devraient être rendus public dans quelques semaines.
Viva Glam a été lancée par M.A.C en 1994. Cette campagne a pour but de lever des fonds pour la recherche contre le SIDA grâce aux ventes des sticks à lèvres. Depuis son lancement, le géant américain de produits de beauté a déjà réussi à collecter 218 000 000 euros.
La rappeuse originaire de l'île de Trinidad-et-Tobago, nominée deux fois aux MTV Video Music Awards, n'est pas étrangère à l'univers M.A.C, puisqu'en novembre 2010, lors de la sortie de son album Pink Friday, elle avait, avec le soutien de la marque, lancé un stick à lèvres du même nom que son opus, qui est rapidement devenu un des produits M.A.C les mieux vendus.
Contrairement à sa collègue, ce sera une véritable première pour l'interprète de la chanson Un Dos Tres, père de jumeaux (Matteo et Valentino), qui s'est confié sur sa vie personelle lors de la sortie de son livre, Moi. Le chanteur est actuellement en tournée grâce à son dernier album Mùsica + Alma + Sexo et vient de sortir le clip de la chanson Frio.
Nicki et Ricky reprendront donc le flambeau de Lady Gaga. Viva Glam continue d'engager les services de célébrités, après Cyndi Lauper, Fergie ou Dita Von Teese, pour sa bonne opération contre le SIDA.