Plus rien n'arrête Nicki Minaj ! Elle régale ses admirateurs en enchaînant les sorties de singles et de clips. Le dernier en date en revanche provoque une polémique : la bombe de 34 ans y fait son numéro sur le pont de Westminster à Londres, une séquence tournée quelques jours avant une attaque terroriste...
Les fans de Nicki Minaj sont comblés ! Le nouveau clip de la superstar a vu le jour ce mercredi 19 avril. La vidéo réalisée par Benny Boom illustre la chanson No Frauds (feat. Drake et Lil Wayne) sortie le 10 mars. Les deux rappeurs de 30 et 34 ans y figurent également.
Leurs apparitions sont éclipsées par le début du clip. En robe, chaussures (et bijoux) Alexander McQueen, chapeau Demode Jewelry sur la tête, Nicki Minaj parade sur le pont de Westminster à Londres. La séquence a été filmée quelques jours à peine avant l'attentat perpétré en mars dernier par Briton Khalid Masood et qui a causé la mort de plusieurs personnes.
Le 22 mars 2017, Briton Khalid Masood a renversé plusieurs piétons, fait une cinquantaine de blessés et trois morts. Il s'est ensuite rendu à pied au New Palace Yard, cour située près du palais de Westminster, où il a poignardé et tué un agent de police. Keith Palmer avait 48 ans.
Plusieurs hommages ont été rendus à la suite de ce drame. Les princes William et Harry, ainsi que l'épouse du duc de Cambridge, Kate Middleton, ont assisté le 6 avril à une messe de recueil en l'abbaye de Westminster.
De nombreux fans de Nicki Minaj ont jugé irresponsable d'inclure la partie filmée à Westminster dans le clip de No Frauds. L'artiste n'a pas encore réagi à cette controverse, la deuxième liée à un clip, après celle de la symbolique nazie reprise dans Only (feat. Chris Brown, Drake et Lil Wayne).
En attendant un éventuel commentaire, Nicki Minaj a déjà annoncé la publication imminente d'un nouveau clip, réalisé par les photographes Mert Alas et Marcus Piggott. La vidéo de Regret in Your Tears enflammera la toile.