Ce dimanche 9 octobre, Nico Rosberg a remporté le Grand Prix du Japon et s'est rapproché du titre de champion du monde de F1. Une victoire certainement acquise en partie grâce aux vacances en famille qu'il s'est accordé.
Papa reposé en Espagne, le pilote allemand s'est préparé au côté de son épouse et leur adorable petite fille.
Contrairement à son confrère et collègue au sein de l'écurie Mercedes AMG Petronas Lewis Hamilton - vu début août à la Barbade -, Nico Rosberg a attendu la fin de l'été pour partir en vacances ! L'athlète de 31 ans s'est envolé pour Ibiza dans les Baléares, et y a été aperçu fin septembre. Il montait alors à bord d'un bateau, le Kimax, en compagnie de sa fiancée Vivian Sibold et de leur fille Alaïa (1 an). Au volant du véhicule, Nico Rosberg a emmené les deux femmes de sa vie en balade. Un après-midi détente en Méditerranée pour la bête de vitesse sur goudron.
Cet été encore, Ibiza et l'Espagne se sont disputés le titre de destination préférée des stars ! Les top models Doutzen Kroes et Chanel Iman, David Guetta et sa compagne, ainsi que l'ex-star de télé-réalité Caroline Receveur y ont posé leurs valises. Les Rosberg ont rejoint cette liste de touristes V.I.P, avant que Nico ne retrouve la ferveur des stands et l'adréline du circuit.
Ce week-end donc, Nico Rosberg a devancé Max Verstappen (écurie Red Bull Racing Tag Heuer) et son compère Lewis Hamilton lors du Grand Prix du Japon, couru à Suzuka. Au classement et à quatre courses de la fin de la saison, Rosberg figure en tête avec 313 points, juste devant Lewis Hamilton, avec 280 points. L'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull Racing Tag Heuer) complète le podium.