Si Nico Rosberg a sans doute dit adieu au championnat du monde des pilotes au détriment, une nouvelle fois, de son coéquipier Lewis Hamilton, il peut toujours compter sur sa petite famille pour se ressourcer.
Papa depuis le 31 août dernier, le pilote de l'écurie Mercedes est un homme nouveau. Sa belle Vivian a donné naissance à une petite fille, que le couple a baptisé Alaïa. Une merveille que les parents présentent dans les colonnes du magazine britannique Hello ! de cette semaine et sur le site internet de la publication. Sur la photo, on découvre ainsi le couple, à l'endroit même où il avait annoncé la grossesse de madame, Nico portant Alaïa dans ses bras.
"C'est une expérience si spéciale, je me sens très chanceux", confie le pilote de 30 ans, qui poursuit : "Nous allons tous très bien. C'est un sentiment merveilleux, être désormais trois. Je suis plus heureux que jamais. C'est super de revenir à la maison après une course et de déconnecter. Sinon, tout dans ma vie tourne autour des courses." Et à la maison, qui se partage entre Monaco et Ibiza, où sa femme exerce ses talents de décoratrices d'intérieur, l'attend sa petite fille.
Une petite fille qui a transformé la relation du couple et donné une nouvelle dimension à leur amour. "C'est incroyable d'avoir cette petite personne qui est la moitié de moi et la moitié de Vivian", explique la star allemande de la Formule 1, qui ne s'est jamais sentie aussi déterminée à assurer pour faire la fierté de sa fille. "Alaïa me donne des ailes sur le circuit. J'espère qu'elle aimera suivre notre sport et qu'elle sera fière de ce que fait son père", poursuit-il, alors que cette saison encore, Lewis Hamilton le devancera au classement du championnat du monde des pilotes.
Et si la lutte est féroce et parfois tendue entre les deux pilotes de l'écurie Mercedes, leur vieille amitié prend à chaque fois le dessus. Lewis Hamilton ne devrait pas tarder à rencontrer Alaïa. "Comme nous vivons dans le même immeuble, Lewis verra très bientôt Alaïa. Ce qui aide, c'est que nous nous connaissons depuis tant d'années et d'une certaine manière, nous pouvons toujours nous appuyer sur le respect et l'amitié du passé", conclut Nico Rosberg.