Infatigable acteur, Nicolas Duvauchelle multiplie les performances sur les écrans, petit et grand : soldat des forces spéciales dans Coeurs noirs (France 2), officier des RG dans Citoyens clandestins (Arte), arnaqueur dans Les Rois de la piste, il est aussi à l'affiche de Fortune de France qu'initie la deuxième chaîne. Comment se ressourcer avec un tel planning de comédien ? Il en dévoile la clef dans le supplément Week-end du Parisien.
Avec l'âge, même s'il n'a que 44 ans, Nicolas Duvauchelle a appris à écouter son corps : "Je ne refuse pas une sieste si j'en ressens l'envie." Mais pour s'aérer véritablement l'esprit, rien ne vaut un séjour hors de la capitale, en Bretagne plus précisément, dès qu'il a "quatre ou cinq jours de libres" : "J'y vais avec les enfants, ou seulement avec ma compagne [Chloé Roy, ndlr]. Nous nous promenons au lac au Duc, visitons des abbayes ou admirons les animaux du parc de Branféré. C'est à quatre heures de voiture et cela me repose vraiment de la vie parisienne."
La Bretagne est une région qu'il affectionne particulièrement. Sa belle-famille y tient un restaurant routier, à Ploërmel précisément, dans le Morbihan, qu'il fréquente régulièrement. Se voit-il vivre dans les contrées bretonnes ? Absolument. Les recherches ont d'ores et déjà commencé : "Hors tournage, je peux partir deux mois là-bas, où nous cherchons une maison et où nous finirons sûrement par habiter."
Un beau projet dont il doit discuter avec sa famille recomposée. En effet, Nicolas Duvauchelle est papa de Bonnie, née en 2005, dont la maman est Ludivine Sagnier, de Romy, qu'il a eue avec Laura Isaaz, soeur de la comédienne Alice Isaaz, ainsi que d'Andrea, son fils (2017), dont la mère est la mannequin Anouchka Alsif. Depuis 2019 désormais, il est en couple avec Chloé Roy, avec qui il s'est fiancé en août 2022. Un mariage est d'ailleurs prévu au printemps et les essayages de robes ont déjà eu lieu !
Une noce bretonne en prévision ? L'avenir nous le dira !