

Nicolas Duvauchelle, qui souffle sa 45ème bougie ce jeudi 27 mars 2025, est un acteur que l'on ne présente plus. Il compte plusieurs gros succès à son actif dont Polisse de Maïwenn pour lequel il a reçu une seconde nomination aux César (il avait été nommé en 2004 dans la catégorie "meilleur espoir masculin" pour Les Corps impatients de Xavier Giannoli), La Fille du Puisatier de Daniel Auteuil (2011), Dalida de Lisa Azuelos (2017), Le Collier Rouge de Jean Becker (2018), et plus récemment la franchise Balle perdue (2020, 2023) distribuée par Netflix. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que cet amoureux du cinéma (qui est également supporter du PSG) est tout autant passionné par la musique. Avec plusieurs amis, il a même monté, à 16 ans, un groupe de métal, baptisé Cry Havoc.
"Avec la naissance de ma fille et mes tournages de plus en plus fréquents, c'était compliqué de poursuivre l'activité du groupe. Nous avons fait pas mal de dates ensemble, en Belgique et en France, puis j'ai décidé d'arrêter quand j'ai eu 24 ans. Mes amis jouent toujours et ont créé un nouveau groupe, avec un autre chanteur. J'avoue que la scène me manque un peu, mais on ne peut pas tout faire dans la vie, c'est comme ca", avait-il révélé en octobre 2024, au magazine Infrarouge, qui ajoutait qu'il "existe même un clip sur YouTube", mais que ce n'est pas lui qui chante.
Aussi, alors qu'il était invité un jour sur le plateau de C à Vous, ses anciens camarades s'étaient rappelés, via une vidéo diffusée à l'écran, de l'époque où il jouait encore avec eux. "Nicolas était le chanteur", et "écrivait aussi ses textes", apprenait-on, avec des images à l'appui. "Il était plutôt créatif." Mais l'acteur était également "sans filtre, ce qui piquait parfois un peu..."

"Il y a eu un concert en Belgique où on s'est fait raccompagner par la police à la frontière, il avait fait de la provoc' et foutu le bordel, la salle n'était pas très contente... Ca a un petit peu dégénéré, il a insulté le public, tout le monde !", s'étaient souvenus ses amis. Mais Nicolas Duvauchelle expliquait à Infrarouge que la musique lui a malgré tout permis de se "calmer" à l'adolescence", lui qui était assez "difficile" avec ses parents : "J'avoue que je leur en ai fait voir de toutes les couleurs, je n'arrêtais pas deux minutes. On a eu des moments compliqués."
Aujourd'hui, le comédien, qui est pour rappel marié à Chloé Roy, affiche un tempérament beaucoup plus calme...De quoi sans doute soulager un peu son entourage !