Visage incontournable du cinéma français depuis plusieurs années, Nicolas Duvauchelle est la tête d'affiche de la série baptisée Coeurs noirs, qui sera diffusée à partir du lundi 22 janvier 2024 en prime time sur France 2. Enchaînant les tournages et les succès, le comédien a en revanche eu une vie sentimentale un peu plus compliquée. Pour mémoire, Nicolas Duvauchelle est le père de trois enfants, tous nés d'une mère différente. Il y a tout d'abord eu Bonnie en 2005, qui est le fruit de son amour passé pour l'actrice Ludivine Sagnier. Romy a quant à elle vu le jour en 2012, durant la romance entre le comédien et Laura Isaaz. Enfin, Andréa est né en 2017, lorsque Nicolas Duvauchelle était encore en couple avec Anouchka Alsif. S'il a connu plusieurs femmes jusqu'à présent, l'acteur semble avoir enfin trouvé la bonne, en la personne du mannequin Chloé Roy. Pour rappel, il avait officiellement annoncé ses fiançailles avec sa compagne le mardi 23 août 2023 sur son compte Instagram.
"Toi qui es une personne si spéciale, merci de me faire vibrer autant, me faire rire autant, me faire vivre autant de beaux et bons moments, merci d'être la personne que tu es, un homme et un père formidable et ne doutes jamais de toi car tu es une personne incroyable qui fait tout pour le bonheur des siens, de tes enfants et mon bonheur", avait ensuite déclaré sa fiancée.
Près de cinq mois après cette annonce, Nicolas Duvauchelle a enfin révélé quand aura lieu son mariage avec Chloé Roy. "Je suis avec quelqu'un depuis six ans on va se marier au printemps – à l'église", a révélé l'acteur lors d'une interview accordée à Télé-Loisirs. Au cours de ce même entretien, le comédien a également parlé de ses enfants. "On forme une chouette petite famille recomposée. Le bonheur ! C'est calme mais c'est bien, c'est ce que je cherche", a-t-il assuré.
"Je ne veux pas que les enfants m'appellent Nicolas mais papa"
Interrogé sur l'éducation qu'il inculque à sa progéniture, Nicolas Duvauchelle a révélé être un père "cool mais strict". "Je suis très à cheval sur la politesse. Je ne veux pas que les enfants m'appellent Nicolas mais papa. Je surveille aussi leur scolarité de très près. En revanche, les réunions de parents d'élèves, ce n'est pas ma tasse de thé", a-t-il aussi ajouté. Par la suite, l'acteur de 43 ans s'est confié au sujet de sa propre scolarité. "Jusqu'à mes 16 ans, j'étais très bon, surtout en maths et en physique. Après, j'ai fait ma crise d'ado. Je n'étais pas le plus sympathique à cet âge-là mais c'est vite rentré dans l'ordre. Ma pauvre maman, ça n'a pas été facile tous les jours pour elle. Aujourd'hui, elle est contente, elle est grand-mère et va marier son fils. Je regrette de ne pas avoir passé mon bac, surtout quand il faut dire aux enfants d'avoir le leur. 'Toi papa, tu l'as pas eu, de quoi tu m'parles.' Ils ne me le disent pas comme ça, mais si je traduis...", a-t-il déclaré.