Par
Claire Legrand
| Rédactrice
Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît également par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.
C'était la consécration pour Nicole Kidman. Ayant reçu le prix de la meilleure actrice pour son film "Babygirl" lors de la 81ème Mostra, l'actrice a dû quitter précipitamment le festival après avoir appris le décès de sa mère Janelle. "Le coeur brisé", elle s'est exprimée dans une lettre laissée à la réalisatrice du film.
Nicolas Kidman "le coeur brisé" après son départ précipité de la Mostra de Venise, elle prend la parole au sujet de sa mère
Voir les 13 photos
La suite après la publicité
Nicole Kidman a appris le décès de sa mère en arrivant en Italie alors qu'elle était à la Mostra de Venise, où elle a reçu le prix de la meilleure actrice pour son nouveau film Babygirl. L'actrice australienne a annoncé le décès de sa "belle et courageuse" mère, Janelle, peu de temps après la remise de son prix le 7 septembre 2024. Bouleversée, Nicole Kidman a fait parvenir un communiqué lu par la réalisatrice néerlandaise de Babygirl, Halina Reijn.
"Je suis sous le choc et je dois aller voir ma famille. Mais ce prix est pour elle. Elle m'a façonnée, elle m'a guidée et elle m'a faite. La collision entre la vie et l'art est déchirante et mon coeur est brisé" a indiqué l'actrice dans des mots poignants. Au moment de sa mort, Janelle Kidman avait 84 ans. Le père de Nicole, Antony Kidman, est décédé il y a quelques années en 2014, à l'âge de 75 ans.
Nicole Kidman pleure la mort de sa mère Janelle
L'actrice de 57 ans avait un lien extrêmement fort avec sa mère. Dans une interview accordée au Sydney Morning Herald en 2020, Nicole Kidman avait décrit sa mère comme "son mentor, son guide et son éducatrice" : "Elle m'a donné le feu pour poursuivre la carrière que j'ai parce que j'ai toujours voulu lui faire plaisir mais elle a aussi tracé sa propre voie et voulait que ses filles aient la même possibilité de tracer leur propre voie. Maman n'a pas forcément eu la carrière qu'elle voulait, mais elle était déterminée à ce que ses filles aient des chances égales. C'est ce qui m'a donné ma vie. Et c'est elle qui m'a donné ma vie, elle et mon père" confiait-elle à l'époque.
Après avoir lu le communiqué de Nicole Kidman, Halina Reijn a accepté le prix de la meilleure actrice au nom de Mme Kidman. Pour rappel, le film Babygirl est un thriller érotique qui a été présenté pour la première fois à Venise la semaine dernière. Nicole Kidman y joue le rôle de Romy, une PDG new-yorkaise mariée et haut placée, qui se lance dans une liaison torride et sado-masochiste avec un nouveau stagiaire de l'entreprise.
1/13
Nicole Kidman a appris le décès de sa mère en arrivant en Italie alors qu'elle était attendue à la Mostra de Venise pour recevoir le prix de la meilleure actrice pour son nouveau film "Babygirl".
Nicole Kidman - Tapis rouge du film "Babygirl" lors du 81ème festival international du film de Venise, la Mostra.
L'actrice australienne a annoncé le décès de sa "belle et courageuse" mère, Janelle, peu de temps après la remise de son prix le 7 septembre 2024.
Archives : Nicole Kidman
Bouleversée, Nicole Kidman a fait parvenir un communiqué lu par la réalisatrice néerlandaise de Babygirl, Halina Reijn.
Archives : Nicole Kidman
"Je suis sous le choc et je dois aller voir ma famille. Mais ce prix est pour elle. Elle m'a façonnée, elle m'a guidée et elle m'a faite. La collision entre la vie et l'art est déchirante et mon coeur est brisé" a indiqué l'actrice dans des mots poignants.
Nicole Kidman à la projection de "Babygirl" au 81ème Festival International du Film de Venise (Mostra) le 30 août 2024. © Lucia Sabatelli / Bestimage
Au moment de sa mort, Janelle Kidman avait 84 ans. Le père de Nicole, Antony Kidman, est décédé il y a quelques années en 2014 à l'âge de 75 ans.
Archives : Nicole Kidman
Dans une interview accordée au "Sydney Morning Herald" en 2020, Nicole Kidman avait décrit sa mère comme "son mentor, son guide et son éducatrice".
Archives : Nicole Kidman