Ce matin, mercredi 14 mars, Bruce Toussaint et son équipe de La Matinale d'Europe 1 recevaient Nicolas Sarkozy. Et au micro de Nikos Aliagas, le président et candidat sortant a fait une révélation pour le moins surprenante : il regarde The Voice !
Nikos Aliagas a commencé par interroger le président, qui était à Villepinte pour son plus important meeting de campagne dimanche 11 mars, sur les conséquences des parodies des humoristes. Et s'il s'avoue parfois blessé, déclarant que "l'insensibilité, ça n'existe pas", Nicolas Sarkozy explique aimer les humoristes qui utilisent la dérision.
Après ces questions, Nicolas Sarkozy a de lui-même déclaré à Nikos :"J'espère que vous resterez un peu après l'émission parce que j'ai des questions à vous poser sur Voice (sic)."
Eh oui, le président veut bien parler du télé-crochet qui révolutionne le genre : The Voice, diffusé tous les samedis soir sur TF1 et animé par Nikos Aliagas.
Nicolas Sarkozy poursuit : "Oui, avec Carla (Bruni), nous regardons." Il s'est aussi dit touché par certains moments "extrêmement émouvants". Regardera-t-il la quatrième et dernière émission des auditions à l'aveugle samedi 17 mars prochain ? Suspense...