Revenu du Canada où il passait ses vacances, Nicolas Sarkozy confirme qu'il n'est pas du genre à se morfondre dans l'inactivité, malgré son éloignement de la vie politique pendant quelques mois. Car depuis deux semaines, l'ex-président de la République effectue un retour en force au sein de sa famille politique, l'UMP.
Dès son retour de son trip canadien, Nicolas Sarkozy a tenu à remercier solennellement les membres de son parti ayant multiplié les dons suite au lancement d'une grande souscription nationale lancée par l'UMP afin de renflouer les caisses du parti et riposter suite à l'invalidation des comptes de campagne de son ancien candidat. A ce jour, c'est plus de 9 millions d'euros qui ont été versés.
A 58 ans, le mari de Carla Bruni-Sarkozy prépare son retour aux affaires, après avoir été discret dans la vie politique, laissant un parti légèrement livré à lui-même. Pour autant, c'est au Cap Nègre que l'on retrouve Nicolas Sarkozy, en train de se ressourcer pour de prochaines échéances que lui seul connaît. Comme à son habitude, c'est avec le sport, et notamment le vélo, que Nicolas Sarkozy entretient sa forme. Lui le passionné du deux roues et de la pédale repousse toujours un peu plus les limites, se dépassant comme un homme le ferait dans une vie de tous les jours. Une philosophie que le politique n'a pas lâchée.
C'est non loin du Cap Nègre, où la famille Bruni Tedeschi possède un domaine, seconde résidence de Nicolas Sarkozy d'ailleurs, que l'ancien président enchaîne les coups de pédales. Sur les routes de Cavalaire-sur-Mer, Nicolas Sarkozy se donne dans son effort, tout en saluant les quelques passants ou photographes croisés sur le chemin. Et cela, malgré la lourde chaleur du sud. Le décor en vaut aussi la chandelle.
Loin des efforts sportifs de l'ex-président, les tractations sur un hypothétique retour en politique de Nicolas Sarkozy se poursuivent. Selon un dernier sondage Harris Interactive paru samedi 3 août dans l'hebdomadaire Marianne, 44% des sondés voteraient pour l'ex-chef de l'État si celui-ci devait être opposé à Manuel Valls, le socialiste récoltant quant à lui 49% des suffrages sur ce sondage. Une étonnante comparaison, comme si les résultats des sondages entre l'ancien et le nouveau président François Hollande ... ne suffisaient plus ? Enfin, tous ces sondages ne veulent pas dire grand-chose... les réponses dépendant toujours de la façon dont les questions sont formulées !
Hier soir, le couple Niolas Sarkozy et sa Carlita étaient au festival de Ramatuelle pour écouter chanter Julien Clerc , l'ami de Carla . Arrivés discrétement, le couple a été longuement et chaleureusement applaudi.