Début avril dans la région de San Francisco, le réalisateur Philip Kaufman tourne l'histoire d'amour passionnelle et compliquée entre Ernest Hemingway et la journaliste de guerre Martha Gellhorn. Ce projet à 15 millions de dollars est tourné avec deux grandes stars dans les rôles principaux : Clive Owen et Nicole Kidman.
Sur le tournage, l'acteur britannique arbore une sacrée moustache, tandis que Nicole ne quitte plus son affreux bob. Entre les prises, on a vu les deux acteurs, très sympathiques, rester en compagnie de l'équipe plutôt que de se réfugier dans leur caravane. Kidman a également reçu la visite de son mari, le chanteur Keith Urban, et de leur aînée, l'adorable Sunday Rose, 3 ans. Depuis 4 mois, Nicole et Keith sont également les parents d'une petite Faith Margaret, née grâce à l'aide d'une mère porteuse. Le couple a fait une apparition remarquée, amoureux et complice, à Las Vegas, lors des tous récents Academy of Country Music Awards, le 3 avril.
De retour sur le tournage de Hemingway et Gellhorn, Nicole Kidman s'est montrée très disponible, y compris pour les curieux qui souhaitaient prendre une photo de l'actrice ou lui demander un autographe.
Le 13 avril, celle qui prétend ne plus faire de botox pour ne pas réduire son jeu d'actrice sera à l'affiche de Rabbit Hole. Dans ce drame de John Cameron Mitchell, un couple est confronté à la mort de son enfant. Le rôle a valu à Nicole Kidman une nomination à l'oscar de la meilleure actrice.