Tout va pour le mieux actuellement dans la vie et la carrière de la star hollywoodienne Nicole Kidman, 43 ans, qui, après un petit passage à vide, enchaîne de nouveau les succès depuis quelques années, avec des films comme Australia (avec Hugh Jackman) et Nine (avec Marion Cotillard).
Alors est-ce parce que son bonheur est on ne peut plus clair, que la femme de Keith Urban et heureuse maman de la petite Sunday Rose a trouvé la force de tourner dans Rabbit Hole, l'histoire bouleversante d'un couple en plein deuil après la perte tragique d'un enfant ?
Toujours est-il que Nicole (que nous retrouverons bientôt au générique de la comédie Le Mytho avec Jennifer Aniston, et qui vient d'achever le tournage de Trespass avec Nicolas Cage) est parfaite dans ce nouveau long métrage de John Cameron Mitchell (Short Bus), qu'elle interprète aux côtés du charismatique Aaron Eckhart et qui lui a valu il y a quelques jours une nomination à l'Oscar de la meilleure actrice.
Le reste du casting est composé de Dianne Wiest (Edward aux mains d'argent, Coups de feu sur Broadway) et Tammy Blanchard (Cadillac Records).
L'histoire ? Howie tente de nouvelles expériences tandis que Becca préfère couper les ponts avec une famille trop envahissante. Contre toute attente, elle se rapproche du jeune homme responsable de la mort de leur enfant. Cette relation étrange va permettre à Becca d'être enfin en paix avec elle-même.
Un film bouleversant, poignant, porté par un duo d'acteurs au sommet, et que vous pourrez découvrir dès le 13 avril sur vos écrans, mais en attendant, Purepeople.com vous en propose la bande-annonce.
A.I.