Véritable événement outre-Manche, le grand lancement de X Factor version 2013 n'aura lieu que ce samedi 31 août mais la folie s'est d'ores et déjà emparée de la capitale anglaise. Le prestigieux jury du célèbre télé-crochet a en effet fait frétiller le très chic hôtel Mayfair de Londres pour un événement presse particulièrement glamour.
L'incendiaire Nicole Scherzinger en tête, les quatre jurés ont présenté en avant-première la prochaine saison de l'émission dont un teaser alléchant avait été dévoilé il y a peu. Tout juste revenue d'un séjour de rêve à Hawaï, l'ex-leadeur des Pussycat Dolls a fait sensation dans une jumpsuit bustier signé de la marque Three Floor, dévoilant ses épaules bronzées ainsi que sa poitrine voluptueuse. Sexy et sculpturale, Nicole Scherzinger a tout simplement volé la vedette et fait quelque peu de l'ombre à ses collègues, beaucoup discrets mais tout de même très chic.
Soft et sobre, Louis Walsh (grand ami du gourou et créateur de X Factor, Simon Cowell) et Gary Barlow, les deux cautions masculines du jury, n'ont en effet pas spécialement d'émules. Il faut dire que passer après la sublime ex-girlfriend de Lewis Hamilton n'est pas une mince affaire. Et Sharon Osbourne, quatrième élément de la fine équipe, est bien placée pour le savoir. Difficile de briller quand on partage le tapis rouge avec l'une des plus femmes du moment. Mais malgré tout, l'Américaine de 60 ans (qui retrouve son siège après six ans d'absence) a réussi à marquer le coup en prenant la pose dans un ensemble chic et stylée, associé à une chevelure rouge flamboyante.
Bref, les membres du jury ont tout simplement été à l'image de la saison dont ils vont faire les beaux jours, à savoir explosifs et détonants. Cette année, la production de X Factor a d'ailleurs mis le paquet pour surprendre les téléspectateurs : après la refonte presque totale de l'émission (retour par exemple des auditions a capella), il a en effet été annoncé qu'un cinquième jury rejoindrait en fait le casting. Mystère et boule de gomme pour le moment, le nom de cette personnalité pour l'instant tenu secret sera révélée en grande pompe demain, vendredi 30 août. C'est ce qui s'appelle un come-back et un suspense savamment orchestré...