Il est aussi connu pour rendre des verdicts cinglants que pour soigner avec attention son apparence, mais sur la dernière affiche pour la promo de la saison 3 de X Factor US, Simon Cowell a poussé le vice légèrement trop loin : entouré de son (énième) harem, le producteur de 53 ans est en effet apparu avec une dizaine d'années de moins et se montre tout simplement comme le sosie parfait de son propre double de cire chez Madame Tussauds.
Si sa (sulfureuse) paternité imminente ne risque pas de le rajeunir, ce qui est certain c'est que Simon Cowell ne dit pas non au coup de baguette magique de Photoshop. Aussi, pour vanter les mérites de la saison 3 de son émission, le magnat de la télé n'a-t-il pas refusé de se faire enlever quelques rides. Après tout, l'impitoyable juré ne s'est jamais caché d'avoir eu recours par le passé à des injections de Botox. Bref, au côté des trois ravissantes membres du jury, le futur papa rayonne !
Car même sans les retouches, il y a de quoi. Pour la version 2013 (dont le premier épisode sera diffusée le 11 et 12 septembre prochain), le célèbre télé-crochet fait peau neuve. A part Demi Lovato, fidèle au poste, tous ont déserté pour laisser la place à Kelly Rowland (déjà vue dans la version british) ainsi qu'à la pétillante Paulina Rubio. L'équipe de choc a ainsi pris la pose pour une saison à venir qui risque de dépoter. "Simon croit que c'est lui qui dirige. Il ferait mieux d'y réfléchir à deux fois", peut-on lire sur le poster officiel.
Avec ses nouvelles recrues affolantes, le producteur va en effet avoir fort à faire. Dans un teaser dévoilé sur le site de l'émission, on voit même un Simon Cowell qui a bien du mal à lutter contre le girl power envahissant le plateau et le célèbre quinqua s'y retrouve d'ailleurs gentiment malmené par les superbes plantes qui l'entourent. Mais ces bisbilles constituent un véritable bonheur pour Simon Cowell qui, avec sa réputation de serial lover un brin macho, est un grand habitué des harems (il est souvent entouré de ses ex et compagnie).
De l'autre côté de l'Atlantique, X Factor revient également en force avec la dixième saison du show diffusée à partir du 31 août prochain en Angleterre. Une vidéo prometteuse dévoilée hier mardi 21 août donne un aperçu des moments forts que s'apprêtent à connaître les spectateurs, avec notamment une Nicole Scherzinger émue aux larmes par un talent au côté des collègues, Louis Walsh, Sharon Osbourne et Gary Barlow.