L'été n'avait plus été si mouvementé depuis longtemps pour Nieves Alvarez. En juin, l'ancien mannequin et animatrice télé espagnole s'est en effet séparée de son mari depuis 2002, Marco Severini. Quelques mois plus tard, elle vient pour la première fois d'évoquer sa rupture avec le photographe et père de ses enfants, dans le magazine Hola.
À 41 ans, une nouvelle vie vient donc de débuter pour Nieves Alvarez. Désormais, l'ancien mannequin et créatrice est officiellement célibataire, après 20 ans passés avec Marco Severini. Une situation qu'elle aborde avec tranquillité puisqu'elle assure être restée en bons termes avec son ex. "Dans la vie, ces choses arrivent, mais vous êtes unie à cette personne pour toute la vie. Nous avons l'un pour l'autre un immense respect et de l'affection. C'était une expérience qui valait la peine", a-t-elle confié depuis New York où elle participait à une soirée avec Sarah Jessica Parker et Isabel Preysler, qui a retrouvé l'amour après la mort de son mari.
Nieves Alvarez, qui assure avoir déjà trouvé le bon équilibre avec Mario Severini et leurs trois enfants, Adriano (10 ans) et les jumeaux Brando et Bianca (7 ans), promet toutefois ne pas avoir changé. "Il n'y a pas de nouvelle Nieves. Je suis toujours la même. (...) La vie te met face à des défis et des problèmes que tu dois affronter, et cela te fais grandir mais je suis toujours la même", explique l'auteure du livre J'ai vaincu l'anorexie, en 2001. Et surmonter une séparation, ce qui n'est pas, non plus, une tâche facile...