Niki Lauda ne change pas ses bonnes vieilles habitudes. Comme tous les étés, l'ancien champion de F1 passe des vacances de rêve en famille dans les Baléares. Après Ibiza en 2015, c'est à Formentera qu'il a cette année posé ses valises. Accompagné de sa jeune épouse Birgit Wetzinger (30 ans les séparent) et de ses jumeaux de 7 ans Max et Mia, Niki est en mode farniente sur la plage. Plus amoureux que jamais, le couple multiplie les gestes tendres et profite au maximum de ce séjour paradisiaque.
Et ils ont raison de profiter, quand on sait à quelle point la vie de cette légende de la F1 a été mouvementée et dangereuse. Rescapé d'un terrible accident lors d'une course en 1976, Niki Lauda en est revenu défiguré par de graves brulures sur toute une partie du visage et de nombreuses complications médicales. Ce terrible accident ainsi que la fascinante vie de Niki Lauda ont d'ailleurs fait l'objet d'un film, l'excellent Rush de Ron Howard, avec Chris Hemsworth et Daniel Brühl.
Le champion racontait la suite de ses ennuis de santé à Ici Paris : "Depuis douze ans, je vis avec le rein de mon frère. Des résultats concernant mes reins avaient empiré. Les médecins étaient très inquiets et ne donnaient pas cher de ma peau. Florian [son frère] a accepté de me donner l'un de ses reins, c'était le seul moyen de me sauver. La transplantation d'un rein est une opération très lourde, aussi bien pour le donneur que pour le receveur."
Mais s'il lui a permis de rester en vie plus d'une décennie, le rein de son frère a tragiquement arrêté de fonctionner en 2005 et c'est Birgit, qu'il ne fréquentait alors que depuis 8 mois qui lui a fait don du sien. Quelle belle preuve d'amour !
Heureusement pour Niki et Brigit, les problèmes de santé sont loins et il leur reste maintenant de longues années pour profiter de la vie et se consacrer à leurs enfants.