Nikos Aliagas critiqué pendant la Star Academy : "Une violence inouïe..."
Publié le 10 mars 2016 à 21:28
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
"J'ai su très vite que je pouvais mourir demain, que tout ça n'était qu'une vaste blague. Alors je m'amuse..."
Nikos Aliagas, à la 17e cérémonie des NRJ Music Awards 2015 au Palais des Festivals à Cannes, le 7 novembre 2015. © Christophe Aubert
Tina Grigoriou et Nikos Aliagas - Photocall de la soirée de vernissage de l'exposition "Jean Paul Gaultier" au Grand Palais à Paris, le 30 mars 2015.
Nikos Aliagas à l'hôtel Shangri-La's Le Touessrok Resort & Spa à l'île Maurice, le 22 septembre 2015.
Nikos Aliagas, à la 17e cérémonie des NRJ Music Awards 2015 au Palais des Festivals à Cannes, le 7 novembre 2015. © Christophe Aubert
Exclusif - Nikos Aliagas, au VIP Room à Paris le 6 octobre 2015.
L'Obs
Nikos Aliagas, à l'île Maurice, le 22 septembre 2015.
La suite après la publicité

Avant d'être l'un des animateurs les plus bankable de TF1, Nikos Aliagas a parcouru du chemin. De son enfance aux plateaux de The Voice en passant par la Star Academy et les critiques, le plus frenchy des Grecs revient dans L'Obs sur les moments forts.

Issu de l'immigration, il explique honorer la France, ce pays qui a honoré ses parents et qui l'honore aujourd'hui. Toute sa vie, il souhaite ne pas décevoir Andreas Aliagas, son père, un tailleur grec arrivé dans l'Hexagone au début des années 1960. "Gamin, je dormais sur un Clic-Clac dans l'atelier. Oublions tout de suite Cosette, je croyais que tous les enfants étaient logés à la même enseigne. Quand j'allais chez mes copains de classe, qu'ils me montraient leur chambre, je me demandais : 'À quoi ça sert ?' Moi, j'adorais m'endormir pendant que mon père travaillait", raconte l'animateur de 46 ans.

Après Union libre, aux côtés de Christine Bravo, sur France 2, TF1 l'appelle en 2001. Commence alors l'aventure Star Academy. Il se souvient alors de la pression médiatique : "La guerre commence. J'avais eu deux articles dans ma vie, j'en ai soudain 200, tous pourris. Dans je ne sais plus quel canard, peu importe, on voyait Benjamin Castaldi qui sortait du Loft avec son 7 d'or en main, et moi, dans les flammes." Il évoque la "violence inouïe", du jour au lendemain. Les gens qui lui "tapaient dessus". À cette période, il peut néanmoins compter sur le soutien d'Etienne Mougeotte et Patrick Le Lay. Un soir, sa mère lui demande alors de ne pas se plaindre et de se battre. Ce qu'il fait. Il renverse alors la vapeur : au bout d'un mois, la Star Ac' prend.

Aujourd'hui, il est aux commandes de The Voice, plateau de 17 caméras. Soumis aux audiences, il les regarde tout en gardant sa spontanéité. Avec en tête, ce qu'il doit faire pour rester à sa place : "Chaque jour peut être mon dernier. Mais je ne fais pas ce que je fais à n'importe quel prix."

Aujourd'hui, c'est aussi dans la photographie qu'il trouve son bonheur. Celui qui cartonne sur Europe 1 a vite compris qu'il voulait s'amuser de la vie. "Je m'amuse, je fais de la photo, je ne suis pas un chanteur professionnel mais je sors un album et je pars en tournée pour 50 dates avec le fils de Leonard Cohen", explique-t-il. Et c'est auprès de son épouse et de sa fille Agathe (3 ans) que Nikos s'amuse le plus.

À propos de
Nikos Aliagas
Nikos Aliagas
Après l'élimination de Jeanne à la Star Academy, Nikos Aliagas la réconforte avec une grande nouvelle à laquelle elle ne s'attendait pas : "C'est pas vrai !"
21 décembre 2025 à 10:43
Tous les articles
Mots clés
People France Émission télé Télé Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
“Je suis très heureux” : Eliot Deval (Europe 1/CNews) évoque sa vie personnelle, en dehors de la télé et la radio
“Je suis très heureux” : Eliot Deval (Europe 1/CNews) évoque sa vie personnelle, en dehors de la télé et la radio
21 décembre 2025
EXCLU "C’est entre lui, mon assureur et moi" : Mélanie Gonzalez (Familles nombreuses) s’explique sur la construction de sa piscine, finie mais inutilisable
EXCLU "C’est entre lui, mon assureur et moi" : Mélanie Gonzalez (Familles nombreuses) s’explique sur la construction de sa piscine, finie mais inutilisable
28 octobre 2025
Dernières actualités
Dernières news