Il y a presque deux ans, Nikos Aliagas et sa compagne Tina Grigoriou accueillaient une adorable petite fille, Agathe. Une enfant qui a bouleversé la vie de l'animateur de TF1 et d'Europe 1, lequel lui a d'ailleurs dédié un ouvrage, Ce que j'aimerais te dire (NIL éditions). Interviewé par le journal Le Parisien, l'heureux papa confie à quel point l'arrivée au monde de sa princesse a transformé son existence.
S'il trouve inouï de voir grandir son enfant aussi vite, l'animateur de The Voice ou encore 50 mn inside avoue être devenu un nouvel homme. "Je me projette à travers la femme qu'elle va devenir. À l'instant où ma fille est née, c'est mon regard sur la maternité, la mère, la femme, qui a changé. J'ai réalisé que pour chaque femme qui a été importante dans ma vie, il y a avant tout un papa qui l'a tenue dans ses bras et qui l'aimait. Le lien père-fille est indescriptible", déclare-t-il.
Pour être le plus proche possible de sa chère Agathe, Nikos, qui ne manque pourtant pas d'activités, fait tout son possible pour la retrouver au plus vite. "Je ne fais pas de mondanités, de dîners. Parfois, je dois voir des films mais j'ai besoin de voir ma fille, de la mettre au lit, lui faire prendre son bain, la câliner, lui raconter une histoire, l'entendre me dire : 'Daddy, daddy !' (...) Un bébé te donne une raison de savoir pourquoi tu dors moins bien qu'avant. Car tu as toujours un oeil qui pense à elle."
Totalement gaga donc, Nikos Aliagas avoue même que la naissance de sa fille a également des conséquences sur son travail : "Quand j'ai rencontré Richard Gere, je ne lui parlais même pas de son film, mais de ma fille. Il était mort de dire ! Il m'a dit : 'Toi, tu vas vivre une première année la tête dans les étoiles. Tu es rentré dans le club des mecs qui sont shootés à leur fille !"
Sarah Rahimipour