Nolwenn Leroy a plus d'une corde à son arc. Alors qu'elle vient de prêter sa voix pour les besoins du film d'animation Le chant de la mer - dans les salles obscures depuis le 10 décembre dernier -, la chanteuse à la voix de velours pourrait bien aller encore un peu plus loin dans le domaine de la comédie... C'est en tout cas ce qu'elle vient d'annoncer à nos confrères de Télé Star.
En effet, après deux incursions dans le septième art (avec son interprétation de la Fée des dents pour Les Cinq Légendes en 2012 et maintenant Le chant de la mer en 2014), Nolwenn Leroy pourrait bien se produire prochainement sur les planches. "Je ne provoque pas les choses, je fais confiance aux rencontres. Je n'ai pas de projet de tournage en 2015, mais j'ai eu la chance de rencontrer Francis Huster sur le plateau de Vivement Dimanche en septembre dernier... Donc je tiendrai peut-être mon premier vrai rôle au théâtre", a-t-elle commencé avant de montrer une pointe d'appréhension : "Ce n'est pas la façon la plus facile de commencer, mais ça m'attire, moi qui ai appris le chant et la musique au conservatoire. Ça prendra le temps qu'il faudra. D'autant que je veux enregistrer et sortir un nouvel album d'ici à la fin de l'année prochaine."
Côté musique, Nolwenn Leroy entamera également une tournée accoustique en petit comité en 2015... Un choix artistique délibéré, la chanteuse étant désireuse de se retrouver au plus près de son public. "On sera beaucoup moins nombreux sur scène et ma voix sera vraiment l'instrument central. J'ai écouté les désirs du public, qui me réclamait des concerts plus intimistes", a-t-elle également confié.
En attendant, nous aurons le plaisir de retrouver Nolwenn Leroy dans Le soldat rose 2, vendredi 26 décembre 2014 à 22h40 sur France 2.