Il y a 7 ans, Nolwenn Leroy devenait maman d'un petit garçon prénommé Marin, né le 12 juillet 2017. Fruit de ses amours pour l'ancien tennisman Arnaud Clément avec lequel elle est en couple depuis janvier 2008, le petit garçon est apparu sur une nouvelle publication de la chanteuse de 41 ans. Dans un champ de tournesols, l'interprète du titre Cassé tient tendrement son fils dans les bras, celui-ci lui faisant un délicat bisou sur la joue. "Le soleil de ma vie 12.7.17 #birthdayboy #7" écrit-elle en légende.
"Joyeux 7 ans à ton soleil !!", "Joyeux Anniversaire Petit Marin , tous pleins de belles choses pour toi , j'espère que ta Maman et ton Papa t'ont gaté", "7 ans déjà...Le temps passe si vite...Joyeux anniversaire Marin ...Plein de bonnes choses", "Bon anniversaire à votre fils joies bonheur amour réussite dans sa vie dans tous les domaines", "Un très bel anniversaire à Marin. Que c'est beau de voir ce genre de photo", "Déjà 7 bougies" peut-on lire en commentaires.
L'interprète du titre Brésil, Finistère avait révélé les secrets derrière le prénom si original de son fils. Un nom qui séduit de plus en plus de Françaises puisque le nombre de petits Marin aurait triplé depuis la naissance du fils de la chanteuse. "Tant mieux. Ça me fait plaisir, c'est un joli prénom. Au départ, je voulais donner à mon fils un prénom purement breton, celte, et puis finalement ce prénom s'est imposé parce qu'il porte en lui toute la Bretagne mais aussi bien au-delà le courage, le voyage, les marins. La mer. Tout me ramène à la mer. C'est une source d'inspiration infinie." nous a-t-elle confié.
Maman fusionnelle avec son fils, elle ajoutait : "On a tous un peu peur de voir nos enfants grandir. A la fois on attend que ça, on veut les porter, les voir sortir du nid, qu'ils aient confiance en eux, qu'ils aient des rêves, des passions, qu'ils aient soif de vivre, de voyager. Ce n'est pas pour rien s'il se prénomme Marin ! Mais, à la fois, on est aussi saisis d'une angoisse à l'arrivée d'un enfant que l'on n'a jamais connu avant. Avant, on est angoissé pour soi-même, on n'a pas la responsabilité d'un petit être. Et, puis tu n'imagines plus ta vie sans lui, c'est un amour fou et ça fait peur. On est un peu pétris d'angoisses". Que Nolwenn Leroy se rassure, il lui reste encore de nombreuses années avant que son fils ne prenne le large !