Quelques jours après la sortie de son cinquième album studio Ô Filles de l'eau, Nolwenn Leroy vient de dévoiler le clip de son single Juste pour me souvenir. Dans la foulée de son triomphe avec l'album Bretonne (2010), composé de chants bretons, Nolwenn renoue avec les sonorités celtiques traditionnelles. Joyeusement mélancolique et vêtue d'une robe bretonne noire, la chanteuse de 30 ans nous fait redécouvrir dans cette vidéo les merveilleux paysages bretons, au bord de la mer ou sous les yeux de pêcheurs locaux.
Actuellement en pleine promotion de ce nouvel album Ô Filles de l'eau, Nolwenn Leroy était aux côtés de Serge Lama lors de l'émission Vivement dimanche, diffusée sur France 2, le dimanche 2 décembre. La veille, elle était également l'invitée de l'émission On n'est pas couché, toujours sur la chaîne du Service public, durant laquelle elle avait donné de la voix avec une chanteuse d'un soir un peu spéciale...Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des PME, de l'Innovation et de l'Économie numérique ! Très à l'aise, elle a dévoilé son joli brin de voix sur le morceau Reste encore, single figurant sur l'album Histoires naturelles, sorti en 2007 et sur lequel Laurent Voulzy a collaboré.
Nolwenn Leroy a également participé au single des Enfoirés intitulé Attention au départ. Nommée aux NRJ Music Awards dans la catégorie Artiste féminine francophone de l'année, elle prête actuellement sa belle voix au film d'animation Les Cinq Légendes, sorti le 28 novembre 2012, deux jours après son album Ô Filles de l'eau.