Leader du groupe punk Green Day, Billie Joe Armstrong a cultivé pendant de nombreuses années un look de mauvais garçon (ou en tout cas de garçon énervé) tout en électrisant les foules d'ados de ses chansons agitées. Mais dans son dernier projet, le chanteur de 42 ans dévoilé une facette surprenante de sa personnalité. Serait-ce en effet l'âge de raison ? Ce qui est certain, c'est que Billie Joe Armstrong s'est quelque peu calmé : preuve en est, l'Américain s'est offert un projet tout doux au côté de l'exquise Norah Jones.
Duo inattendu, les deux artistes ont en effet fait équipe pour un album moelleux de reprises country, Foreverly, dans lequel ils réinterprètent quelques-uns des classiques de la culture folk américaine. Après Long Time Gone, choisi pour défendre en premier les couleurs de cet étonnant opus, le clip de Kentucky, deuxième extrait, vient tout juste d'être mis en ligne. Ode à cet État mythique des États-Unis, ce dernier plonge le spectateur dans un road trip enchanteur, entre routes désertiques, camping sauvage et baignade au beau milieu de nulle part.
Dans Kentucky, on suit en effet les aventures d'un couple, incarné par les deux rois du surf Kassia Meador et Colin Whitbread, qui se délectent en toute quiétude de paysages à couper le souffle. Seuls au monde, nos amoureux profitent des joies que réserve ce bon vieux Kentucky, à savoir une folle nature qui n'attend qu'une seule chose : être pratiquée. Le duo ne rechigne d'ailleurs pas à s'offrir des séances de surf dans un cadre pour le moins paradisiaque et sous un soleil de plomb.
Bref, si les amateurs de Billy Joe Armstrong seront quelque peu désarmés face à ce virage à 360 degrés de leur punk préféré, sans doute seront-ils également convaincus par le charme envoûtant des mélodies revisitées par le chanteur et sa jolie complice. En tout cas, le clip féérique de Kentucky nous a convaincus de l'univers chaleureux et rêveur proposé par le duo qui, étonnamment, fonctionne à merveille.