L'année 2024 fut riche en émotions pour Paul Belmondo, le fils de Bébel. La raison ? Après 35 ans de vie commune, Paul et Luana Belmondo se sont séparés Une rupture qui a beaucoup impacté la cheffe italienne. Alors, pour la première fois depuis la naissance de leurs enfants, les deux ex-conjoints ont passé Noël séparément. L'acteur et pilote automobile a notamment partagé une photo du 25 décembre en compagnie de ses proches.
Après une année difficile, Paul Belmondo a pris une décision importante : changer de cap. En effet, il souhaite prendre la même trajectoire que son défunt père, et ainsi, se produire à nouveau face au public. Dès ce samedi 11 janvier, il sera à l'affiche d'une nouvelle pièce intitulée Complètement Space, comme on peut le découvrir dans sa story Instagram publiée ce lundi 6 janvier 2025. Dans sa publication, Paul Belmondo a écrit : "Et maintenant, on se prépare pour une nouvelle aventure". Des mots qui en disent longs sur ce changement de trajectoire...
Cette pièce de théâtre, mise en scène par Marie-Laure Descoureaux (qui interprète Chantal dans Intouchable et la professeure d'Espagnol dans Les Profs) et Jean-Philippe Azéma, sera en tournée dans toute la France jusqu’en juin 2025. Aux côtés de Paul Belmondo, on retrouve Sandrine Quétier, ainsi que les acteurs Valérie Mairesse (aperçue dans la comédie Enfin veuve), Willy Liechty et Florian Maubert.
La première représentation aura lieu ce samedi 11 janvier à Claye-Souille, en Île-de-France. Dans sa story Instagram, Paul Belmondo a également dévoilé une partie du décor pour le moins futuriste. On y distingue une sorte de vaisseau spatial, qui fait écho au nom de cette pièce de théâtre qui se déroule en 2082. Voici le synopsis : Jacqueline et Michel gagnent un séjour dans l'espace au sein d'une équipe de scientifiques renommés. Leur mission : explorer la planète BK812 afin de ramener une nouvelle source d'énergie qui pourrait sauver la Terre. Seulement voilà, ils ne connaissent absolument rien à la science. Et la cohabitation avec Olga, la capitaine autoritaire, Aurélien, l'astronaute mystérieux et Jimmy, le jeune diplômé fébrile, s'annonce difficile et pourrait bien mettre en péril la mission. Prometteur, n'est-ce pas ?
Pour rappel, en 2024, Paul Belmondo était déjà à l'affiche de la pièce de théâtre Papasss de Nadège Meziat, mise en scène par Christian Vadim. Pour l'heure, on ignore si ce retour sur les planches marque une pause dans sa carrière de pilote automobile. Une chose est sûre, il continue de suivre les traces de son père...