Pour ceux qui ont la chance d’appartenir à une grande famille, les fêtes de fin d’année sont toujours l’occasion de se retrouver et de partager des moments remplis de bonheur, d’amour et de joie. Il y a encore quelques années, le clan Belmondo savourait ces bons moments au complet. Jean-Paul Belmondo était entouré de ses enfants et de ses petits-enfants pour célébrer Noël. Mais son grand départ en septembre 2021 est venu bousculer l’équilibre qu’ils avaient trouvé et tant apprécié.
Pour autant, Paul Belmondo, Luana et les enfants continuaient de se réunir, l’esprit du patriarche disparu jamais oublié pour autant. D’autant plus que la famille s’est depuis agrandie à deux reprises avec les naissances de Vahé, le fils né de l’histoire d’amour entre Alessandro, fils de Paul Belmondo, et Méliné, et celle d’Angelo, le petit garçon auquel Annabelle Belmondo a donné naissance en début d’année. Deux petits bonheurs qui n’ont malheureusement pas suffi à sauver l’amour que se sont portés durant des années Paul et Luana Belmondo.
En plein été, le tonnerre s’est abattu sur le clan Belmondo. Dans les colonnes de Paris Match, Luana Belmondo révélait être séparée de Paul après plus de 30 années de mariage et trois beaux garçons. Selon ses dires, le pilote serait partie pour une autre femme. Paul n’a pas confirmé cette théorie et il avait tenu à prendre la parole pour livrer sa version des faits : “Son interview me présente comme une personne froide et indifférente alors que j’ai précisément fait tout mon possible pour que notre séparation se déroule dans le respect mutuel. Contrairement à ses accusations, je n’ai pas abandonné notre famille du jour au lendemain sans lui donner de signe de vie.”
Si le reste leur appartient, Luana et Paul Belmondo continuent de vivre et de profiter autant qu’ils le peuvent de leur famille malgré la rupture. C’est donc deux Noël différents qu’ils ont vécus chacun de leur côté. La cheffe italienne a eu droit à des retrouvailles gourmandes et pleines d’amour avec ses fils et son petit-fils mais Paul n’était pas en reste. Ce dernier a d’ailleurs dévoilé en photo les personnes qui l’entouraient pour célébrer les fêtes de Noël.
Outre ses trois garçons Alessandro, Victor et Giacomo, sa belle-fille Méliné, mère de son petit-fils Vahé, Paul Belmondo avait également à ses côtés sa demi-soeur Charlotte Joly, les enfants de cette dernière et Jérôme Arcay, l’ami d’enfance avec lequel il est monté au sommet du Kilimandjaro l’an dernier. Une expérience qui rapproche encore plus les deux copains qui se côtoient depuis l’enfance et qui, même sans les liens du sang, prouvent qu’on peut ne pas avoir les mêmes parents et former quand même une famille.