Nouvelle Star 2010 : Regardez le clash entre une candidate et le jury... et Lio qui balance sur Lara Fabian !
Publié le 17 mars 2010 à 11:36
Par Allyson J.
Virginie Guilhaume et ses jurés ! Virginie Guilhaume et ses jurés !© N. Gouhier/M6/FMF/abacapress.com
La suite après la publicité

Troisième prime de cette nouvelle édition de la Nouvelle Star 2010 et encore une fois, il n'y avait pas de quoi se priver de la 5ème saison inédite de Dr House. A moins d'être vraiment réfractaire aux séries américaines, il valait mieux être sur TF1 que sur M6. Si vous faites partie des 8,2 millions de fidèles au Dr House mais que vous voulez quand même savoir ce que vous avez raté, c'est en dessous que ça se passe.

Un jury toujours au stade d'échauffement... mais Lio tacle Lara Fabian !

Parmi ces castings de Bruxelle et Paris, le jury - détenteur du savoir absolu - a été incisif voire parfois méchant. On ne compte plus les bâillements pendant qu'un candidat chante ou les yeux levés au ciel comme s'ils imploraient que la foudre tombe sur les candidats. On ne compte plus les méchancetés gratuites balancées par Philippe Manoeuvre, vrai distributeur de vannes cinglantes ("à moins d'aller tourner chez les playmobils et les Polly Pockets, je vois pas trop d'avenir à votre carrière" ; "vous avez un groove en bois"). On ne compte plus les répliques spirituelles d'André Manoukian ("Vous chantez comme un contrôleur des impôts") mais on a bien noté que Lio n'était pas très fan de Lara Fabian... L'année dernière, la brune qui ne compte pas pour des prunes avait déjà taclé Carla Bruni en direct, cette fois c'est donc Lara qui en prend pour son grade.

Alors que les jurés félicitent la prestation du guadeloupéen Terry qui vient d'interpréter Je t'aime de façon très aiguë (mais juste), Lio lui dit : "Vous avez réussi à ce que j'entende la chanson Je t'aime de ma compatriote belge, sans avoir envie de m'étrangler moi-même". Sympa... Lara appréciera. On a également trouvé intéressant le jugement éclairé d'un candidat éconduit : "Vous êtes plus méchants en vrai qu'à la télé". Oh ! Pauvre chou... Ces jurés sont vraiment de vilains garnements ! (voir vidéo)


Des candidats talentueux, en colère, excentriques et originaux

Mais qu'est-ce qui a provoqué cette vague de critiques vipérines ? Des mauvais chanteurs et des mauvais caractères. Dans la première catégorie, on évoquera Pierrick qui a repris Barbara façon acid rock (voir vidéo) ; et dans la seconde catégorie on pensera évidemment à Camille, particulièrement agressive envers le jury (voir vidéo). Mais attention, il y a aussi eu de bonnes surprises comme Abril, ce doux Espagnol qui ne parle pas un mot de français (ce qui a beaucoup énervé Lio). On a aussi aimé Siegfried qui a compensé le handicap de son nom difficile à porter (ne jugeons pas : cela peut arriver à tout le monde de s'appeler Siegfried) par un charisme indéniable et un guitalélé (mix entre la guitare et le yukulélé). On a aimé Terry et sa tenue fortement improbable qui ont ému le jury en reprenant Lara Fabian. Et on a adoré Ramon (fils de Ramon, petit-fils de Ramon et arrière petit-fils du bien connu Ramon) qui a émoustillé la gent féminine.

Quelques bons candidats que nous retrouverons donc au théâtre... sauf Pierrick et Camille, évidemment.

Et une audience stable

Les chiffres restent stables : les castings de Bruxelles et Paris (première partie) ont réuni, comme la semaine dernière, 3 millions de téléspectateurs pour 13% de PDM (contre 12,6 % la semaine dernière). La semaine prochaine, M6 diffusera la seconde partie des castings de Paris suivie des premiers passages au théâtre Trianon.

Y trouverons-nous la prochaine... Nouvelle Star ?

Mots clés
People France Télé Télé réalité Nouvelle Star M6 Émission télé Vidéos Clash Audience Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news